Article 

Leonardo en CDI au PSG, ses premières missions déjà définies (RMC)

Publié le samedi 15 juin 2019 à 13:04 par Philippe Goguet
Leonardo a fait son retour au PSG comme directeur sportif et le Brésilien revient avec un CDI, comme son prédécesseur Antero Henrique. Le Brésilien va avoir fort à faire, tant en interne qu'au niveau du mercato.

Le PSG a officiellement remplacé ce vendredi son directeur sportif Antero Henrique par Leonardo, le Brésilien reprenant le même rôle que le Portugais, et il a aussi hérité du même statut contractuel. Selon RMC, c'est un CDI que Leonardo a signé ce vendredi. Il ne s'est pas rendu au siège du club pour le faire mais l'a fait depuis l'hôtel Brach dans le 16e arrondissement de Paris où il réside depuis quelques jours et s'affaire. C'est le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc qui est venu à lui et les deux hommes sont restés ensemble pendant près de trois heures avant que le Français ne reparte, sans que le Brésilien ne se montre.

C'est pourtant un rôle très médiatique que Leonardo va avoir et, comme son premier passage l'avait montré, il n'a pas pour habitude de se cacher. Alors que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est peu disponible en raison de ses nombreuses casquettes, le nouveau dirigeant va incarner le PSG et RMC décrit son rôle : « il devrait faire office de courroie de distribution, chargé de faire le lien entre les problématiques du vestiaire de Thomas Tuchel et la présidence du club, Nasser Al-Khelaïfi souhaitant se décharger d’une partie de ses responsabilités le temps de mettre au clair sa situation avec la justice. »

Leonardo est désormais en place et en donc largement en charge de tout le secteur sportif. Le moins que l'on puisse dire est qu'il a du pain sur la planche, à tous les niveaux. Marquinhos a expliqué qu'il « espère qu’il va organiser un peu la maison » et c'est bien l'une des missions principales du Brésilien. Il est notamment attendu que Leonardo s'occupe de la situation personnelle de Neymar, la radio expliquant que « l’attitude et l’hygiène de vie du Brésilien, notamment, posent question ». Les revendications publiques de Kylian Mbappé devront également être gérées par le revenant.

L'effectif parisien ne se limite pas aux deux stars et il va d'ailleurs falloir le renforcer. Le mercato est un très gros enjeu de l'été parisien et Leonardo est un expert de la chose. Il va vite devoir entrer en action et son objectif est de rapidement boucler un premier gros transfert, de préférence celui du défenseur central de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt. Il devra ensuite se pencher sur le problème du milieu de terrain, le secteur de jeu que le PSG doit le plus renforcer au cours de l'été. Cela sera l'une de ses priorités, encore une.



News 

Aujourd'hui

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux