Article 

Leonardo va aussi s'occuper de la politique du centre de formation (L'E)

Publié le lundi 10 juin 2019 à 10:30 par Jean Chemarin
Le retour au PSG de Leonardo se précise et si la date officielle de son come-back est encore un peu incertaine, ses futures prérogatives commencent à se définir. Selon L'Equipe, il ne sera pas président délégué, mais va bien gérer toute la partie sportive du club, des pros au centre de formation.

Le retour de Leonardo est imminent. Six ans après son départ du PSG, le Brésilien va bien revenir, même si la date exacte de son come-back est encore incertaine. La semaine passée, RMC annonçait une officialisation cette semaine. Ce lundi, L'Equipe se veut plus prudent et n'écarte pas la possibilité qu'il puisse être officiellement de retour qu'après le mois de juin censé être consacré aux ventes de joueurs, une mission sur laquelle Antero Henrique travaille depuis des semaines.

Quoi qu'il en soit, Leonardo a déjà commencé à travailler en coulisse, comme l'expliquait hier La Gazzetta dello Sport. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Leonardo va avoir les pleins pouvoirs sportifs et écarte de facto le fait qu'il devienne président délégué du club, comme cela avait été évoqué. Leonardo va retrouver son poste de directeur sportif, mais ne se contentera pas seulement du mercato et de la gestion des pros. Selon L'Equipe, le Brésilien va devoir aussi se concentrer sur le fonctionnement du centre de formation.

Redéfinir le projet de formation, mettre en place un organigramme clair, donner envie aux jeunes talents de signer au PSG, telles seront quelques unes des missions du nouveau dirigeant parisien pour la jeunesse parisienne. L'Equipe n'écarte d'ailleurs pas la possibilité qu'il remette en question la décision d'Antero Henrique de supprimer l'équipe réserve du club. On peut aussi supposer que Leonardo aura une discussion avec Thiago Motta, qui était en froid avec Antero Henrique et semblait parti pour quitter son poste d'entraîneur des U19 à un an de la fin de son contrat.



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux