Article 

Les joueurs du PSG ne veulent reprendre qu'en 2020 après la trêve hivernale

Publié le dimanche 8 décembre 2019 à 17:47 par Philippe Goguet
La date de reprise du PSG après la trêve hivernale est toujours floue mais les joueurs ont une volonté : ne reprendre qu'en 2020 et passer les fêtes en famille.

Le sujet avait été abordé par Thomas Tuchel lors de sa conférence de presse d'avant-match et l'Allemand avait avoué ne pas avoir tranché sur ce point : la date de reprise du PSG après la trêve hivernale n'est toujours pas fixée. Il n'y aura pas de stage hivernal au Qatar cette année mais le staff et les joueurs ne sont pas forcément d'accord sur la date de reprise. De son côté, l'effectif a une demande simple selon les informations de Goal.com et Canal+ : reprendre en 2020, donc après ou le 1er janvier.

Alors que Thomas Tuchel voudrait quant à lui une reprise quelques jours avant la nouvelle année, les Sud-Américains du groupe poussent pour une reprise un peu plus tardive selon Goal.com. Les joueurs souhaitent notamment passer les fêtes et la Saint-Sylvestre en famille sachant qu'ils vont être libérérs le samedi 21 décembre au soir après le PSG/Amiens qui conclut la première phase de la saison. En reprenant dès le 1er janvier, cela signifierait qu'ils auraient 10 jours complets de vacances.

Sachant que le PSG va joeur dès le samedi 4 ou dimanche 5 en Coupe de France, cela signifie que la remise en route va être pour le moins courte alors que le mois de janvier s'annonce très chargé, le Monaco/PSG reporté venant en plus s'ajouter à ce programme éprouvant. Le suspense concernant la date de reprise va de toute façon bientôt s'arrêter puisque Thomas Tuchel a expliqué que la décision serait prise après le tirage au sort pour le 32e finale de Coupe de France. Un tirage qui doit avoir lieu ce lundi.



News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux