Article 

Les premiers pas de Tuchel au PSG se précisent

Publié le mardi 15 mai 2018 à 10:03 par Marius Cassoly
Officialisé hier après-midi en tant que nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a déjà rencontré Neymar, Antero Henrique et quelques joueurs parisiens ces deux derniers jours. Sa présentation à la presse est prévue la semaine prochaine.

C'est désormais officiel : Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG. L'Allemand a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale. Si la signature a eu lieu hier au siège du club, Tuchel est en réalité arrivé à Paris dans la matinée de dimanche, quelques heures après la fête au Parc des Princes honorant la dernière de Thiago Motta et... d'Unai Emery à domicile. L'ancien coach du Borussia Dortmund est entré dans le vif du sujet en rencontrant Neymar dimanche soir. Une information révélée par le journal bavarois SZ, tandis que Le Parisien de ce mardi confirme la tenue de cette entrevue et le fait que Tuchel aurait reçu de la part des dirigeants parisiens la certitude que le Brésilien portera bien le maillot parisien la saison prochaine. 

Selon nos informations, l'homme de 44 ans s'est déjà entretenu avec Daniel Alves et Thiago Silva, en plus de Neymar. Il devrait également rencontrer Verratti, Rabiot, Marquinhos, Mbappé ou encore Cavani dans les jours qui viennent. Dans la journée de lundi, Tuchel a aussi échangé durant quelques heures avec Antero Henrique comme le rapporte Le Parisien. Le nouveau coach du PSG et le directeur sportif parisien ont planché ensemble sur le programme de reprise, la composition du staff et ont aussi passé en revue l'effectif.

Tuchel ne s'attardera pas dans la capitale très longtemps puisqu'il repartira dès demain à Spa, en Belgique, pour poursuivre les cours intensifs de Français qu'il suit depuis quelques semaines. L'Allemand ne participera donc pas au gala de la fondation PSG, prévu ce soir, afin de ne pas croiser la route d'Unai Emery. Concernant la date de présentation officielle de Thomas Tuchel en tant que nouvel entraîneur du PSG, L'Équipe et Le Parisien s'accordent à dire qu'elle aura lieu la semaine prochaine, afin de laisser passer la dernière journée de championnat de France, où Paris affrontera Caen. 



News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux