Article 

Les produits PSG x Jordan déjà pris d'assaut

Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 10:32 par Philippe Goguet
Lancée hier, la collection issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan fait déjà un carton : la boutique en ligne du PSG a été dévalisée en quelques heures, de même que le Nike Store, et il y a foule devant les boutiques du PSG.

Lancée ce jeudi à midi, la collection PSG x Jordan était très attendue et il n'a pas fallu bien longtemps pour que la demande soit plus importante que l'offre. Présente en exclusivité sur la boutique en ligne du club parisien moins loin d'être complète puisque seule une partie des 90 pièces était disponible, elle s'est littéralement arrachée et le PSG a même dû stopper la vente assez rapidement. Alors que 5000 produits étaient disponibles en prévente, tout est parti très vite et le club a donc dû mettre en pause l'opération.

De son côté, les boutiques en ligne Nike qui proposaient quelques produits ont aussi été prises d'assaut et les produits PSG x Jordan se sont très vite retrouvées «Sold out». Ce vendredi, c'est la vente dans les boutiques physiques qui a commencé et les deux stores parisiens sur les Champs-Elysées et au Stade Jean-Bouin sont déjà bien occupés puisque de longues files d'attente apparaissent devant :

Si le lancement a été très réussi, le PSG a aussi pu compter sur les influenceurs américains pour lancer sa campagne, en plus de la machine médiatique que représente la marque Jordan. Dans la journée, une star américaine comme DJ Khaled a ainsi fait la promotion de la collection sur son compte Twitter, idem pour Will Smith, et le phénomène a donc largement dépassé la France et même l'Europe où la plupart des médias ont évoqué ce lancement :

Concernant l'argent que va dégager ce partenariat entre les deux marques, les chiffres varient selon les sources et les points de vue. Hier, une source proche du dossier expliquait à l'AFP que ce contrat pourrait rapporter près de 200M€ par an à Jordan, Nike et le PSG, un chiffre que confirme Le Parisien. La répartition de l'argent généré reste un mystère et L'Equipe avance un autre chiffre de son côté. Selon le quotidien sportif, «le club espère gagner près de 100M€ supplémentaire avec ce partenariat», mais il n'est pas précisé si c'est par an, ce qui semble énorme, ou sur les trois ans d'exclusivité avec la célèbre marque.



News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux