Article 

Luis Enrique pas inquiet après la blessure de Zaïre-Emery

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 9:29 par Maxence Venot
Samedi soir, face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a honoré sa première cape, a marqué mais s'est surtout blessé. Si l'indisponibilité du milieu du PSG n'est pas encore totalement définie, Luis Enrique devra composer sans lui pendant plusieurs semaines. Un coup dur qui n'inquiète pas le technicien espagnol pour autant.

Épargné par les blessures lors de la dernière trêve internationale où les 17 internationaux étaient revenus sans blessure notoire, Luis Enrique, cette fois, perd un maillon fort de son équipe. Titularisé face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a honoré sa première cape et a même marqué son premier en Bleu. Une joie de courte durée puisque sur l’action, un défenseur de Gibraltar l’a sèchement taclé au moment du tir, faisant tourner la cheville du milieu du PSG.

Sorti immédiatement par Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery a été contraint de quitter le rassemblement des Bleus après des premiers examens révélant une grosse entorse. Se déplaçant dans une botte orthopédique désormais, la durée de son indisponibilité n’est pas encore tout à fait définie. Si certains pensent qu’on ne reverra pas le joueur formé au PSG avant 2024, Le Parisien, de son côté, estime un retour possible avant la fin de l’année civile.

Luis Enrique doit trouver une solution rapide

Titularisé lors de 14 rencontres sur 16 au total pour le PSG depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery était un des premiers noms cochés par Luis Enrique au moment de faire son onze et cette blessure s’apparente comme un véritable coup dur. Néanmoins, selon L’Équipe, Luis Enrique confie en privé qu’il n'est pas inquiet par l’absence de son milieu de terrain de 17 ans et affirme même qu’il a de quoi le remplacer. 

L’entraîneur espagnol doit rapidement trouver une solution parce que dès vendredi son PSG reçoit l’AS Monaco au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée avant de recevoir Newcastle mardi prochain pour la 5e journée de Ligue des champions. Manuel Ugarte, performant avec l’Uruguay durant cette trêve, et Vitinha seront certainement accompagnés de Fabian Ruiz, convaincant à l’entraînement selon L’Équipe.

Lors des six dernières rencontres parisiennes, Luis Enrique a déjà titularisé trois fois le milieu espagnol. C’était contre Strasbourg, où il avait marqué un but notamment, contre Brest et contre Reims. Performant sur le terrain, l’ancien milieu du Napoli gagne de plus en plus de place dans l’effectif du PSG et a presque triplé son temps de jeu entre les trêves d'octobre et novembre par rapport à l'entre-deux trêves précédent (de 126 à 332 minutes).

Une blessure synonyme de recrutement en hiver ?

Le retour en forme des Jeux asiatiques de Kang-In Lee offre également une belle option pour Luis Enrique. Utilisé en tant que milieu relayeur gauche quasiment ailier, comme l’était Vitinha en début de saison, le Sud-coréen a également été intéressant en faux neuf lors de la seconde période face à Reims. Mais avec le retour de Marco Asensio, l’ancien de Majorque, polyvalent, pourrait être de nouveau utilisé au milieu par son entraîneur.

De son côté, L’Équipe relance la possibilité de revoir Marquinhos monter d’un cran afin d’évoluer en tant que milieu défensif, comme l’avait fait Thomas Tuchel à l’époque. Néanmoins, le capitaine parisien n’est pas fan de ce repositionnement et la blessure de Zaïre-Emery pourrait surtout pousser la direction Rouge et Bleu à sérieusement penser ou même acter le recrutement, déjà évoqué ces derniers temps, d’un milieu de terrain lors du mercato hivernal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee