Article 

Deschamps évoque « une bonne grosse entorse » pour Zaïre-Emery

Publié le samedi 18 novembre 2023 à 23:14 par Philippe Goguet
Sorti blessé à la cheville avec l'équipe de France dès le premier quart de France/Gibraltar après avoir été touché au moment de son premier but en Bleu, Warren Zaïre-Emery ne souffre d'aucune fracture mais seulement d'« une bonne grosse entorse » selon Didier Deschamps.

On connaît déjà un premier diagnostic pour Warren Zaïre-Emery, sorti après avoir subi un tacle très dur sa cheville droite ce samedi soir à l'occasion de sa première sortie en équipe de France contre Gibraltar. A peine avait-il frappé le ballon pour marquer son premier but avec les Bleus qu'il était touché par un horrible tacle et forcé de sortir du terrain dans la foulée sans même pouvoir célébrer. Sa soirée s'est poursuivie à l'hôpital pour passer des examens pendant que ses coéquipiers en passaient 14 à leurs adversaires.

Au micro de TF1, le sélectionneur Didier Deschamps a eu un discours rassurant concernant Warren Zaïre-Emery : « Des informations que j'ai, l'examen est rassurant, il n'y a pas de fracture mais il y a une bonne grosse entorse. Cette inquiétude est au moins déjà écartée car elle existait sur le moment et quand on revoit le geste d'une violence inouïe. Je préfère qu'il se rappelle de sa première sélection pour son premier but que pour d'autres raisons plus négatives. C'est bien ce qu'il a fait mais ça s'est arrêté plus tôt que prévu. J'espère que ce ne sera pas trop long pour lui. »

Au micro de TF1, Kylian Mbappé a également commenté la première sortie de Warren Zaïre-Emery en équipe de France : « Il est prêt ! Jouer comme ça pour sa première sélection, jouer son jeu, c'est ça sa plus grande force. Je sais ce que ça fait de commencer tôt et ce n'est pas facile de faire ce qu'il fait et il faut valoriser ça. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave, c'est un peu le point noir de la soirée pour l'équipe et pour nous les Parisiens. On espère que ce n'est pas trop grave et on va voir ce qu'il va se passer. Mais on doit l'encourager et le protéger en dehors. Sur le terrain, il sait faire parce qu'il a deux grands coaches avec qui il peut bien travailler mais, nous, on doit l'accompagner sur le terrain et le protéger en dehors. Sur le terrain, il ne faut pas lui parler, laissez-lui faire son truc. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee