Article 

Maxwell s'exprime sur son avenir, Kurzawa, la C1, la domination du PSG, etc

Publié le mercredi 10 février 2016 à 16:27 par Philippe Goguet
Maxwell a accordé deux interviews coup sur coup à PSG.fr et au média brésilien UOL et il en a profité pour faire le tour de son actualité en abordant notamment son futur, sa relation avec Kurzawa, la Champions League, etc

Comment il explique la domination du PSG :

« Rien n'est facile, personne ne nous donne les matches. Il faut toujours aller chercher surtout que les équipes jouent tout le temps à 200% contre nous. Le match dure 90 minutes, 95 parfois, on a de la patience pour bien jouer au ballon. On est parfois en difficultés mais on n'est jamais en panique. On essaye de maintenir la philosophie de jeu du PSG, la possession, de se créer des occasions. A la mi-temps, parfois, on discute, le staff nous trouve des solutions. Avec la patience de l'équipe, le fait de bien jouer au ballon, de fatiguer les adversaires et le fait d'avoir beaucoup de qualités devant, si on crée des occasions pour marquer, les attaquants sont toujours présents. »

Un effectif entièrement impliqué :

« On est dans un moment très important en championnat avec beaucoup de points, cela démontre qu'on est performants même avec le turnover de l'effectif (pour l'anecdote, Maxwell dit "tournage"). Tout le monde participe, a envie de donner quelque chose au club et se sent utile. Et ça, c'est important pour tous les joueurs. A la fin, on peut partager cette joie d'avoir joué des matches importants, d'avoir gagné, d'avoir marqué, d'avoir fait de belles choses. »

Sa relation avec Kurzawa :

« C'est un garçon qui est toujours ouvert avec moi, on a une super relation, il démontre à chaque fois sur le terrain qu'il est performant. On joue tous les deux pour donner le maximum au club. Peu importe qui est sur le terrain, on va se soutenir l'un l'autre et c'est le plus important. [...] Il a une frappe beaucoup plus puissante que moi, il a une technique très fine, il a marqué des beaux buts ici, trois, il est devant moi, ça, c'est sûr. »

Son avenir :

« Je n'arrête pas d'y penser. J'évalue toutes les possibilités et je pourrai jouer dans un championnat moins disputé. C'est une idée que j'ai en tête mais cela ne dépend pas que de moi, nous devons aussi voir les offres. Mais les portes sont ouvertes. Je ne sais pas si je souffre d'un préjudice en étant parti jeune. J'ai toujours su les conséquences et elles ne m'ont jamais inquiété. J'ai fait ma carrière de la façon que je voulais. Être peu connu au Brésil en fait partie.»

La Ligue des Champions :

« La phase éliminatoire de la Ligue des Champions se décide sur des détails. Nous avons été proche des demi-finales ces dernières années mais nous n'avons pas réussi. Nous avions besoin de plus d'expérience et avons été moins bien physiquement pour quelques matches. [L'avance en championnat] va être importante. Nous avons la chance de pouvoir faire tourner en France. Ainsi, personne dans l'effectif ne pourra arriver trop fatigué ou en manque de rythme. »

NB : Les trois premières réponses viennent de l'interview à PSG.fr, les suivantes d'UOL


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee