Article 

Mbappé dans les 3 finalistes du Golden Boy 2017

Publié le samedi 21 octobre 2017 à 10:25 par Philippe Goguet
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé figure parmi les 3 finalistes du Golden Boy 2017, trophée récompensant le meilleur joueur U21 évoluant en Europe. Il est face à Ousmane Dembele et Gabriel Jesus.

En marge du Ballon d'Or 2017 où il figure parmi les 30 nommés pour la victoire finale, faisant de lui le plus jeune joueur de l'histoire dans ce cas, Kylian Mbappé est également en course pour une autre récompense individuelle bien connue, à savoir le Golden Boy. Les votes pour l'édition 2017 du trophée organisé par Tuttosport et récompensant le meilleur joueur U21 évoluant en Europe avancent et le nom des trois finalistes, donc du podium, sont connus. Kylian Mbappé est bien parmi les trois finalistes et il est opposé à Ousmane Dembélé du FC Barcelone et à Gabriel Jesus, avant-centre de Manchester City. Des trois, le Parisien est le plus jeune puisque c'est le seul né en 1998, les deux autres étant de l'année précédente. 

Pour rappel, le jury qui va élire le Golden Boy est composé de journalistes issus d'un grand quotidien européen (Marca, Bild, A Bola, The Times, Mundo Deportivo, L'Equipe...). Ils vont choisir cinq joueurs, le meilleur récoltant 10 points, le deuxième 7, le troisième 5, le quatrième 3 et le cinquième 1 point. C'est celui avec le plus de points qui gagne. Le vainqueur sera annoncé ce lundi.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux