Article 

Mbappé et Luis Enrique, une relation remise en question ?

Publié le mardi 19 décembre 2023 à 9:54 par Maxence Venot
Après avoir tissé des liens cet été et sur le début de saison, Kylian Mbappé et Luis Enrique semblent en désaccords sur différents points ces derniers temps. De quoi remettre en question la relation entre les deux concernés ?

Ces derniers jours, l’attitude de Kylian Mbappé pose question. Depuis son repositionnement dans l’axe, le numéro 7 du PSG montre bien moins d’implication physique et des absences de réaction lors de la qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions ou de son penalty transformé contre Lille dimanche (1-1). Comme si ce poste de numéro 9, qu’il avait déjà rejeté la saison passée sous Christophe Galtier avec le fameux épisode "pivot gang", ne le satisfait pas.

En privé, le malaise semble palpable. L’Équipe écrit dans ses colonnes du jour que ni l’entourage de Kylian Mbappé, ni les proches du PSG n’ont souhaité analyser et expliquer l’attitude récente du joueur. Pourtant, en interne, le comportement du numéro 7 lors des derniers matches n’est pas passé inaperçu. Selon le journal, des sources proches du club affirment que cette situation ne s’éternisera pas puisqu’après la trêve hivernale, le Français sera de nouveau aligné à son poste préférentiel.

Pourtant, les dernières sorties médiatiques laissaient penser que Luis Enrique ne souhaitait pas laisser Kylian Mbappé décider de tout. Après avoir affirmé qu’il attendait « plus de choses » de l’attaquant après un triplé à Reims, l’Espagnol a rappelé que c’est lui qui « donne les ordres » lorsqu’il a été questionné sur l’attitude de son joueur à Dortmund concernant la gestion de la fin du match. La relation entre les deux est forcément remise en question.

Après un été où Luis Enrique a poussé auprès de la direction pour que Kylian Mbappé ne soit plus mis au ban par le club, le Bondynois a, jusqu’ici, été reconnaissant envers son entraîneur et a petit à petit tissé des liens avec lui. S’il n’utilise pas la câlinothérapie ces derniers temps, l’ancien sélectionneur de la Roja reconnaît en privé le talent unique du champion du monde 2018 et s’efforce de le placer dans les meilleures conditions.

Après le dernier match de 2023 ce mercredi face à Metz (21h), Luis Enrique et Kylian Mbappé auront les fêtes de fin d’année pour réfléchir chacun de leur côté et mieux se retrouver, ou peut-être pas, début janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee