Article 

Entre Mbappé et Luis Enrique, une pique mais une relation fluide

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 11:47 par Maxence Venot
Auteur d'un triplé contre Reims samedi (0-3), Kylian Mbappé a vu Luis Enrique montrer publiquement son insatisfaction concernant le match de l'attaquant. L'entraîneur espagnol semble en attendre plus de l'attaquant dans le jeu mais cette sortie médiatique n'a pas affecté leur relation.

Après le triplé de Kylian Mbappé face au Stade de Reims samedi après-midi (0-3), Luis Enrique ne s’est pas gêné pour confier, d’abord au micro des diffuseurs de la rencontre puis en conférence de presse, qu’il n’était « pas vraiment content de Kylian ». Si l’attaquant n’a pas réagi publiquement, le club de son côté a fait savoir via ses connexions médiatiques que le technicien espagnol souhaitait simplement piquer son joueur pour qu’il se surpasse davantage sur le terrain.

Malgré sa sortie, quelque peu surprenante puisqu’aucun entraîneur parisien n’avait osé le faire auparavant, Kylian Mbappé n’est pas atteint. Selon L’Équipe, l’international français a compris le sens du message public de son entraîneur et est conscient qu’il aurait pu faire mieux, notamment en première période. Si sur le plan comptable, 13 buts en Ligue 1, le Bondynois est irréprochable, son manque d’efforts défensifs semblent être le cœur du "problème".

Néanmoins, Luis Enrique et Kylian Mbappé gardent une relation saine. Selon le quotidien sportif, les deux protagonistes ont une relation professionnelle et humaine « fluide ». Les deux Parisiens échangent en espagnol, langue maîtrisée par le numéro 7, et ce dernier est un relais important pour l’entraîneur dans le vestiaire. Il est même l’un des relais privilégiés avec Marquinhos et Danilo notamment selon L’Équipe.

Kylian Mbappé avait d’ailleurs bien apprécié la sortie médiatique de Luis Enrique, qui espérait qu’un accord entre le joueur et le club serait trouvé, lorsqu’il était écarté du groupe parisien à cause de son refus de prolonger. Depuis, KM7 a de nouveau été mis à disposition de l’Espagnol par le club et le rapport entre les deux reste cordial, même si l’ancien coach du FC Barcelone ne semble pas avoir la langue dans sa poche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee