Article 

Mbappé : «Je ne veux pas être la copie d’un autre»

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 9:41 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à la Radio Télévision Suisse la semaine passée, et publié ces dernières heures, Kylian Mbappé est revenu sur son actualité, évoquant notamment le prix de son transfert au PSG et sa mentalité de champion.

La semaine dernière, Kylian Mbappé a accordé plusieurs entretiens à la presse en marge de l'officialisation de son partenariat avec la marque de montres de luxe Hublot. L'AFP, France Info, mais aussi la Radio Télévision Suisse ont eu l'occasion d'échanger avec l'international français du PSG. L'interview du média suisse a été publiée seulement ces dernières heureus.

Kylian Mbappé reconnaît qu'il n'aurait jamais pensé plus jeune être transféré pour 180 millions d'euros et concède volontiers que ce montant «est vraiment indécent» pour lui qui vient «d'une famille assez modeste». Mais d'un autre côté, le champion du monde tricolore a conscience du nouveau monde dans lequel il vit : «C'est vrai que c’est indécent mais c'est le marché qui est comme ça et c'est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi.»

Le numéro 7 du PSG a aussi évoqué dans cet entretien sa mentalité et revendique son côté ambitieux : «Je me suis inspiré plus jeune de plusieurs joueurs, mais comme les plus grands, vous voulez marquer votre histoire à vous, et ne pas être la copie d’un autre. Je pense que c’est tout naturel d’avoir une haute estime de soi pour réussir au haut niveau, même si dans la vie de tous les jours il faut garder cette humilité et cette simplicité qui font la force des grands.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux