Article 

Mbappé/Luis Enrique, une relation plus chaude qu'il n'y paraît

Publié le mardi 16 avril 2024 à 13:36 par Jean Chemarin
Luis Enrique et Kylian Mbappé sont attendus au tournant ce mardi soir à l'occasion du quart de finale retour de Champions League entre le Barça et le PSG. Si leur relation a connu plusieurs turbulences ces dernières semaines, elle resterait saine à en croire les témoignages de plusieurs proches du club parisien.

« Il n’y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent le penser. J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un ». Le 5 mars dernier, dans la foulée d'un doublé précieux face à la Real Sociedad, en huitième de finale retour de Champions League, Kylian Mbappé avait fait cette déclaration sur Luis Enrique. Une déclaration qui intervenait quelques jours après sa sortie à la mi-temps face à Monaco, après une première période insipide et une seconde qu'il avait vue dans les tribunes de Louis II.

Quelques jours plus tôt encore, Kylian Mbappé avait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi, puis à Luis Enrique et ses coéquipiers, qu'il s'agissait de ses derniers mois à Paris et qu'il s'en irait en fin de saison, à l'expiration de son contrat. La suite, on la connaît. Luis Enrique a beaucoup moins fait jouer son attaquant en Ligue 1, argumentant qu'il était temps de « préparer l'avenir » et d'apprendre à vivre sans lui.

L'entraîneur espagnol a aussi sorti Mbappé peu après l'heure de jeu face à Marseille récemment, mais lui a fait jouer l'intégralité des matches qui comptent, à savoir les deux huitièmes de Champions League face à la Real Sociedad, le quart aller face au Barça ou encore les matches de Coupe de France décisifs face à Nice puis Rennes.

« Je n'ai jamais décelé quelconque signe de désamour entre les deux »

Décevant la semaine dernière face au Barça, Mbappé a joué tout le match et sera encore titulaire ce soir à Montjuïc. La preuve que Luis Enrique compte toujours sur lui et que la relation entre les deux hommes n'est pas si mauvaise. « Je n'ai jamais décelé quelconque signe de désamour entre les deux. Ce sont deux gros chambreurs. Luis aime manager à l’humour et comme Mbappé est assez réceptif dans ce domaine… »,  a ainsi confié un proche du staff Rouge et Bleu au Parisien. Du côté du club, on parle de « deux hommes très intelligents, qui se comprennent dans leur mode de fonctionnement. »

Le quotidien régional raconte aussi cette petite scène, qui s'est déroulée entre les deux hommes dimanche dernier au Campus PSG. Luis Enrique et Kylian Mbappé ont assisté à la large victoire 11-0 des U19 de Senny Mayulu et Ethan Mbappé, auteur d'un triplé d'ailleurs, face à Dunkerque. Assis l’un derrière l’autre, Enrique et Mbappé ont échangé quelques mots et sourires avant de discuter ensemble à la mi-temps. Le signe là encore d'une relation saine et faite de communication, quand bien même les deux ne sont pas toujours d'accord et que Mbappé préférerait sans doute jouer tous les matches en entier.

Mais selon Le Parisien, le champion du monde 2018 a un profond respect pour son coach et n'oublie pas qu'il avait milité l'été dernier pour qu'il sorte du loft. Luis Enrique apprécie lui sincèrement son joueur et sait qu'il aura besoin de lui pour tout gagner en cette fin de saison, à commencer par le match de ce soir. S'ils ont souvent été opposés ces dernières semaines, Luis Enrique et Kylian Mbappé marcheront dans le même sens ce soir à Barcelone avec, on l'espère, un dénouement heureux pour le PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee