Article 

Du terrain à la tribune en 15 minutes, nouveau record pour Mbappé

Publié le samedi 2 mars 2024 à 12:28 par Philippe Goguet
Sorti dès la mi-temps de Monaco/PSG (0-0) par son entraîneur Luis Enrique qui ne le ménage décidément plus du tout, Kylian Mbappé s'est assis en tribune pour suivre la seconde mi-temps de la rencontre. Le joueur n'était pourtant pas blessé, comme il l'a bien fait remarquer, mais il a préféré ne pas retourner sur le banc de touche avec ses coéquipiers.

Si c'est bien évidemment la Ligue des Champions qui écrira les pages finales de l'aventure de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain après sept ans ensemble, les dernières journées de Ligue 1 s'annoncent pénibles pour tout le monde : son entraîneur Luis Enrique qui n'hésite plus à le sortir dès lors que le joueur n'est pas bon sur le terrain, les supporters qui voient un joueur étaler ses caprices déplacés et le principal intéressé qui se retrouve avec un temps de jeu digne d'un néophyte dans l'élite vu qu'il ne répond plus vraiment présent sur le terrain depuis l'annonce de son départ, Ligue des Champions mise à part.

Luis Enrique réaffirme son autorité

Il s'est passé ce vendredi soir à Monaco pratiquement la même scène que dimanche dernier contre Rennes. Insatisfait du joueur, Luis Enrique l'a sorti du terrain mais il n'a même pas attendu l'heure de jeu cette fois-ci, seulement la pause. L'attaquant avait certes reçu un coup au tibia sur un duel dans la surface mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a été remplacé dès la mi-temps par Kolo Muani. Luis Enrique a été très clair, le joueur n'a pas tenté de le cacher non plus, il allait très bien et c'est donc uniquement un choix de son entraîneur qui a donné la même explication que la semaine passée : le PSG va devoir apprendre à jouer sans Mbappé et c'est lui et personne d'autre qui décide qui joue.

Mais là où l'affaire devient différente, c'est de par l'attitude du joueur. Face à Rennes, il avait rejoint le banc de touche, certes incrédule, et il était resté avec ses partenaires au bord du terrain pour les voir égaliser, affichant d'ailleurs un beau sourire sur le pénalty obtenu et transformé par Gonçalo Ramos. Rien de tout cela ce vendredi soir à Monaco, un stade où il est certes comme chez lui, mais pas à ce point-là en théorie.

Pas de polémique, selon l'entourage du joueur

Non seulement le joueur n'est pas revenu sur le banc de touche alors que le match avait repris, daignant sortir du vestiaire plusieurs minutes après la reprise, mais il s'est affiché ostensiblement au téléphone avant de rejoindre la tribune officielle où l'attendait sa mère et quelques autres proches. Ce n'est pas comme si le chemin du banc de touche était spécialement compliqué à trouver, surtout qu'il l'avait un peu trop bien connu à son goût avec l'ASM à ses débuts. 

Mais Kylian Mbappé ne vit décidément pas sur la même planète que tout le monde. Contacté par France Bleu Paris, l'entourage du joueur a assuré sans trembler qu'il n'y avait pas de polémique, ne voyant donc pas le problème à passer la seconde mi-temps en tribune plutôt qu'avec ses partenaires. Passer directement de titulaire à spectateur en une mi-temps ne choque donc pas les Mbappé. Car ce serait un dirigeant parisien qui lui aurait proposé la chose. 

A voir l'attitude de ses coéquipiers au coup de sifflet final, la plupart ne semblait pas lui en tenir rigueur même s'ils n'étaient pas forcément tous au courant que l'attaquant avait préféré regarder le match en tribune officielle entouré de ses proches plutôt qu'avec ses partenaires sur le long de touche comme tous les remplacés du monde le font, tout du moins ceux qui ne se croient pas au-dessus des règles communes. Ils n'ont probablement pas vu l'improbable selfie pendant le match ou le demi-tour d'honneur pendant le temps additionnel, le match intéressant de toute façon assez peu l'attaquant.

Kylian Mbappé assure être concentré sur la Champions League désormais, comme si elle lui était due. Encore faut-il que son entraîneur partage cette vision, ce qui n'a rien d'évident vu le management actuel du joueur. Mais peut-être l'attaquant devrait-il se concentrer aussi un peu sur la Ligue 1 alors qu'il reste 10 matches et 30 points à distribuer...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee