Article 

Mbappé, Neymar, C1, avenir : le passage complet de Bernat sur la Cadena SER

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 11:18 par Jean Chemarin
Juan Bernat était l'invité hier soir d'El Larguero, la célèbre émission radio de la Cadena SER. Le latéral gauche espagnol du PSG a été interrogé sur ses compères Kylian Mbappé et Neymar, qui font tant fantasmer en Espagne, ainsi que sur son adaptation en France, les ambitions du club en Ligue des champions ou encore son avenir.

La Ligue 1

«J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’adapter à ce championnat, surtout que j’avais peu joué l’an dernier. L’entraîneur m’a donné sa confiance dès le premier jour, il a milité pour ma venue. Petit à petit, j’ai gagné confiance en moi. La Ligue 1 est un championnat très physique avec des joueurs intéressants et de bons jeunes. J’ai été un peu surpris, mais dans le bon sens. Les joueurs que j’aime bien en dehors du PSG ? Il y a Pépé de Lille, Aouar et Dembélé de Lyon.»

La Ligue des champions

«Le projet est fait pour soulever ce trophée. Nous savons que c’est difficile, mais avec l’équipe que nous avons et le projet qui a été mis en place, c’est possible. Cette année, nous n’avons pas eu de chance, mais j’espère que la saison prochaine, nous serons à la lutte pour la remporter. Nous avons été tous très touchés par la manière dont nous avons été éliminés. Nous avons fait un grand match à Old Trafford, mais pas au retour. Nous avons raté beaucoup d’occasions et nous l’avons payé très cher. Est-ce qu’on pense pouvoir rivaliser avec le Real, le Barça, City ? Oui, à 100%. Nous avons fait de très bons matches contre Liverpool et Manchester United par exemple et je pense que nous avons l’équipe pour la gagner.»

Mbappé

«C'est un joueur qui a la mentalité pour marquer son temps. Pour moi, c'est l'un des candidats au Ballon d'Or. Il a le potentiel pour être le successeur de Messi et Cristano Ronaldo. Un départ au Real ? J'espère que tous les joueurs qui sont au club vont rester, que personne ne partira et surtout pas l'une de nos stars. Les qualités de Mbappé ? Tout le monde connaît sa vitesse, mais je dirais sa mentalité. Il veut toujours plus, il veut toujours marquer, même à l'entraînement. Est-ce que c'est un leader ? Il est très jeune, c'est encore un gamin, mais oui c'est déjà un leader sur le terrain.»

Neymar

«C'est un crack, un magicien, il fait ce qu’il veut avec le ballon. Vous le connaissez déjà. Il a aussi faim de titres, il veut tout gagner. Il veut gagner la Ligue des champions ici. J’espère qu’il va rester chez nous très longtemps.»

Son avenir

«J'ai toujours dit que j'aimerais revenir un jour en Liga car je n'y ai pas joué assez longtemps. Quand ? Je ne sais pas. Un retour à Valence ? C'est là où j'ai grandi, c'est ma maison, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, il y a encore beaucoup de temps avant de penser à ça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux