Article 

Meunier, Cavani et Mbappé joueurs les plus rapides du PSG

Publié le dimanche 14 avril 2019 à 10:47 par Philippe Goguet
A l'occasion du marathon de Paris, le PSG a dévoilé quelques chiffres concernant ses joueurs et les trois joueurs partagent le record de vitesse du club : Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Thomas Meunier.

Le marathon de Paris se court ce dimanche dans les rues de la capitale et le club parisien a profité de l'occasion pour diffuser quelques chiffres concernant ses footballeurs, eux aussi athlètes de haut niveau. La première surprise est venue de l'identité des trois joueurs les plus rapides sur un terrain, le record de vitesse en match étant co-détenu par Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Thomas Meunier. Les trois hommes ont atteint la vitesse de 35,5km/h.

Le Belge ne brille d'ailleurs pas que par sa pointe de vitesse puisqu'il détient un des autres records du PSG, de façon un peu plus logique vu son style de jeu et ses caractéristiques de joueur de couloir. Meunier a parcouru la distance record de 1,754 km à une vitesse minimum de 19,8 km/h. Cette vitesse moyenne, bien que réalisée sur une distance bien plus courte, se rapproche de celle des marathoniens sur la distance (20,02 km/h pour le dernier vainqueur à Paris Paul Lonyangata).

Un autre Parisien figure au rang des recordmen, à savoir Julian Draxler. L'Allemand a établi un des records d'endurance du club en courant 12,35km dans un même match. C'était lors d’une victoire 5-0 contre Anderlecht le 31 octobre 2017 dernier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux