Article 

Les compositions de Lille/PSG selon la presse

Publié le dimanche 14 avril 2019 à 9:32 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Lille pour affronter le LOSC ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 32e journée de L1 et la presse française du jour n'est pas vraiment d'accord sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel pour ce duel au sommet de la L1.

Une semaine après son match du titre loupé contre le Racing Club de Strasbourg (2-2), le PSG va retenter sa chance ce dimanche soir (21h) sur la pelouse du LOSC à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 1. Dans la presse du jour, on s'accorde sur le schéma de jeu des Parisiens, à savoir un 4-4-2 souvent vu cette saison, mais, L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) ne se rejoignent pas vraiment concernant les joueurs.

Alors que le gardien annoncé est Areola, on devrait retrouver devant lui une ligne de quatre avec Kimpembe et Thiago Silva dans l'axe et Meunier à droite. A gauche, premier doute avec L'Equipe qui annonce Bernat et Le Parisien Kurzawa. Pour le journal sportif, le milieu gauche sera Draxler quand le quotidien régional pense que ce sera Bernat, Draxler étant alors dans l'axe. Pour L'Equipe, c'est Paredes qui jouera aux côtés de Verratti. Le reste est commun aux deux journaux : Alves sera le milieu à droite, Mbappé et Nkunku seront associés en attaque.

Concernant le LOSC, les deux journaux sont d'accord avec un dispositif en 4-2-3-1. On devrait retrouver Maignan dans les buts protégé par une ligne de quatre constituée de Celik, Fonte, Soumaoro et Koné de droite à gauche. Au milieu, c'est le duo habituel Mendes/Xeka qui est annoncé, le Portugais étant de retour. En attaque, Lille va pouvoir aligner son trio magique : Pepe à droite, Ikoné dans l'axe et Bamba à gauche, Loïc Rémy prenant la pointe à la place de Rafael Leão qui est blessé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux