Article 

Meunier : « J'aurais pu signer à Everton »

Publié le samedi 19 octobre 2019 à 18:58 par Philippe Goguet
A quelques mois de la fin de son contrat, Thomas Meunier a fait le point sur son avenir dans la presse belge. Il espère toujours rester à Paris et confirme qu'il aurait pu rejoindre Everton l'été dernier.

Il ne reste désormais plus que quelques mois de contrat à Thomas Meunier du côté du PSG, le Belge qui s'apprête à retrouver son ancien club de Bruges en Ligue de Champions s'est confié à la presse de son pays à quelques jours de la partie. Dans Het Laatste Nieuws, il est notamment revenu sur l'été dernier et les approches d'Everton : « Il y avait un intérêt et il y a eu des discussions mais ce n'est jamais arrivé à un point où je devais décider si je signe ou non. Il y a toujours eu une des parties qui n'était pas d'accord. »

Une situation qui ne serait pas pour autant frustrante selon le Belge : « Non car j'ai toujours été clair quant au fait que mon ambition était de rester au PSG. Je ne voulais pas partir pour partir. Parce que jouer au PSG est spécial. Vous faites partie d'une équipe capable de gagner une compétition européenne, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent dire ça. J'aurais pu signer à Everton, qui est un bon club. J'aurais beaucoup joué, c'est sûr, et je me serais bien amusé aussi. Mais Everton ne joue pas de Coupe d'Europe.»

Dans La Dernière Heure, Meunier a ensuite évoqué le futur, lui qui va se retrouver dans une situation contractuelle très favorable avec l'échéance de son bail en juin prochain. Il a fait le point sur sa prolongation et l'attitude actuelle du PSG : « Quand Antero Henrique était directeur (sportif), nous avons eu des contacts, des coups de fil mais rien n’est arrivé sur la table. Leonardo est arrivé et je joue désormais… Il se renseigne, il prend la température. Son langage est positif. »

Et, une nouvelle fois, Meunier va rappeller qu'il souhaite avant tout rester à Paris : « Je ne suis pas en conflit avec le club. Je suis demandeur d’une prolongation. Si je prolonge au PSG, j’aurai de toute façon le plus beau contrat de ma carrière car je négocie avec le PSG comme si j’étais libre. Dans un autre club ou ici, ça ne changera pas financièrement. Ce sera juste une question de feeling. » La balle semble désormais clairement dans le camp parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux