Article 

Meunier : «Je me dis que je n’ai pas visé trop haut en rejoignant ce club»

Publié le samedi 25 février 2017 à 10:57 par Philippe Goguet
Avant OM/PSG, le belge Thomas Meunier s'est confié sur le site officiel du club. Il a commenté sa très bonne période actuelle et se montre impatient de jouer face à l'OM dimanche soir.

Son adaptation : 

« Quand je suis arrivé ici, personne ne me connaissait et c’est normal, car le championnat belge n’est pas forcément très suivi dans l’Hexagone. Mais mon adaptation, que ce soit au niveau du groupe ou du championnat, a été très bonne. J’ai réussi à me faire une place petit à petit, j’ai aussi eu du temps quand Serge a été blessé puis est parti à la CAN. J’ai alors pu prouver que j’avais ma place dans cet effectif. Tout cela me conforte dans mon choix d’avoir signé à Paris. Finalement, je me dis que je n’ai pas visé trop haut en rejoignant ce club. »

PSG/Barça :

« Ce match restera un souvenir magnifique. D’ailleurs, pour les supporters, cette rencontre est d’ores et déjà entrée dans l’histoire du club. On a été exemplaire ce soir-là et tout le monde a été derrière nous. Maintenant il faut mettre ce match de côté et repartir avec la même motivation et la même envie pour le retour au Camp Nou. Concernant mon duel avec Neymar, j’ai profité du fait qu’il n’aime pas trop défendre pour me projeter offensivement… Ma passe décisive sur le 4e but ? Sur le coup, je me suis fait plaisir ! Je suis en pleine confiance en ce moment, tout se passe bien pour moi, et c’était l’occasion de montrer mes qualités défensives mais aussi offensives. »

OM/PSG : 

« Avoir affronté Barcelone avant de se déplacer à Marseille te donne un surplus de confiance. On va retrouver une chaude atmosphère. C’est le genre de match où des millions de personnes ont les yeux rivés sur toi, il n’y a donc qu’une chose à faire, c’est bien travailler sur le terrain. Je suis vraiment excité à l’idée de vivre mon premier classico au Vélodrome. C’est pour l’ambiance de ces matches que l’on joue au football. C’est vrai qu’il y aura pas mal de pression, mais cela fait partie du sport, on doit composer avec. Je suis vraiment impatient d’être à dimanche ! Il faudra être très prudent, car je pense qu’il y a chez eux un certain engouement et une certaine motivation à l’idée d’affronter Paris. On se souvient d’ailleurs du match aller (0-0). Tout n’avait pas été facile pour nous ce jour-là. On s’attend à une partie accrochée mais, ce qui est sûr, c’est que l’on va là-bas pour gagner ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee