Article 

Neymar a déménagé vers une destination inconnue

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 12:01 (mis à jour à 18:13) par Julien Peschaux
Neymar Junior n’est officiellement plus résident de Bougival : Le Parisien du jour évoque le déménagement de la star brésilienne du PSG vers « une demeure des environs » tandis qu’un hebdomadaire belge annonçait il y a peu son départ vers un appartement de Neuilly. Seule certitude aujourd’hui : il a quitté la maison des Yvelines.

Bougival ne compte plus parmi ses habitants le joueur le plus cher de l’histoire du football : Neymar Junior a ainsi quitté sa résidence dans la ville des Yvelines selon Le Parisien. Il serait parti dans «une demeure des environs» selon le journal régional. Il y a peu, on pouvait lire dans le journal belge La Dernière Heure que sa destination était un appartement à Neuilly. On ne connait donc pas vraiment pour l’instant la nouvelle résidence du brésilien de 25 ans.

Et ce n'est pas forcément un mal. Neymar et ses amis avaient beau bien s’amuser autour du gigantesque barbecue de l’ex-demeure de Gérard Depardieu, le Brésilien ne se sentait pas à l’aise dans les Yvelines. En cause : une sécurité difficile à assurer, notamment, de même qu’un éloignement de ses amis brésiliens, installés à Neuilly. Ainsi, le quotidien francilien rappelle qu’il y a peu, des individus avaient réussi à pénétrer dans la maison pourtant ultra-protégée par des vigiles ainsi qu’un gendarme constamment en faction dans le quartier. Des pompiers en intervention dans une habitation voisine ont même profité de l’occasion pour jeter des regards dans la résidence de l’ex-joueur du FC Barcelone…

Le déménagement de Neymar arrive dans un contexte où de nombreuses rumeurs circulent sur le mal-être du joueur brésilien. Entre nostalgie de sa vie barcelonaise, spleen lié au fait que son fils soit resté dans la ville catalane, les échos dans la presse se multiplient dans ce sens et le déménagement du Brésilien devra participer à améliorer le bien-être et la sécurité du joueur pour une intégration plus aisée dans la capitale française. Au PSG, on résumé la situation en une phrase : «Disons que son épanouissement personnel prend plus de temps que son épanouissement sportif. Mais il ne regrette en rien d'avoir signé à Paris.»

Joao Henrique Marques, journaliste brésilien de UOL qui connaît bien le joueur, fait le bilan des premiers mois à Paris : «Sa vie est très différente ici et je pense qu'il est un peu déçu par la vie sociale à Paris. Il passe beaucoup de temps à la maison avec sa famille et ses amis mais à Barcelone, il allait à la plage, sortait dans plein de restaurants, il connaissait du monde partout. Thiago Silva et Marquinhos l'aident beaucoup. Ils l'appellent, l'invitent à dîner ou lui rendent visite. Cela a toujours été difficile pour les joueurs brésiliens de s'adapter. En plus son fils vit toujours à Barcelone et il n'est pas prévu qu'il vienne à Paris avant la Coupe du monde. C'est aussi un peu dur pour lui.»

[MAJ 18h13] Selon RMC, Neymar n'a en fait pas du tout déménagé et le PSG le chouchoute toujours, avec notamment un garde du corps en permanence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee