Article 

Javier Tebas pourrait être déchu de la présidence de la Liga

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 12:18 par Philippe Goguet
Grand pourfendeur du PSG, le président de la Liga Javier Tebas pourrait être déchu de son rôle de président de la Ligue de Football Professionnel espagnole. Il a enfreint les règlements concernant un prêt d'argent.

Depuis des mois, le très virulent président de la Liga Javier Tebas donne des leçons au PSG et à Manchester City concernant le respect des règles dans le football mais il a visiblement du mal à respecter celles de l'institution qu'il dirige. La radio Cadena SER a en effet révélé que les dirigeants du sport espagnol étudient actuellement un rapport qui traite du cas de Javier Tebas et de la possibilité de virer le président de la Liga en raison de règles qu'il a outrepassées pour régler ses problèmes personnels.

Il y quelques mois, il avait été révélé que Javier Tebas faisait l'objet d'une enquête du Trésor Public espagnol pour fraude fiscale présumée concernant la société Audiovisual New Aged (AIE), une entreprise dont il était jusqu'à récemment le seul administrateur. Pour prendre en charge la dette de la société en question, le dirigeant a sollicité plusieurs clubs de Liga et il a obtenu une avance de 5M, ce qui va à l'encontre des règlements de la Loi sur le Sport et de la Liga.

Ceux-ci stipulent très clairemement que les clubs ne doivent avoir aucune relation directe ou indirecte de ce type. C'est précisément sur ce point que Javier Tebas a fauté en demandant ce prêt et cela a été inclus dans ce rapport qui pourrait lui bien coûter sa place.

#Tebas   #Liga   #Fraude  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee