Article 

Neymar : «J'ai beaucoup de titres importants à conquérir cette année»

Publié le jeudi 14 février 2019 à 10:37 par Jean Chemarin
Neymar a accordé un entretien à son sponsor Red Bull, en marge de son anniversaire célébré le 4 février dernier et organisé par la célèbre marque de boisson énergisante. Le Brésilien y donne des nouvelles de sa blessure et se dit persuadé que le PSG va remporter la Ligue des champions.

Neymar poursuit son protocole de soins pour tenter de revenir début avril et avoir ainsi une chance de participer à la fin de saison du PSG. Le Brésilien doit d'ailleurs se rendre en fin de semaine à Barcelone pour poursuivre ses soins, après avoir fêté avec passion la victoire 2-0 de ses coéquipiers à Old Trafford mardi soir. Ce mercredi, son sponsor Red Bull a publié une interview de lui, visiblement faite avant le match aller face à Manchester United et selon toute vraisemblance en marge de son anniversaire de la semaine passée, organisé par la marque.

Interrogé ainsi sur le huitième de finale de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG, et sur la capacité de ses partenaires à passer ce tour sans lui, Neymar a eu cette réponse qui a fait le buzz ces dernières heures : «Le PSG sera le vainqueur de la Ligue des champions». Une réponse ambitieuse pour les uns, arrogante pour les autres. Mais difficile de savoir s'il parlait de cette année en particulier ou de manière plus générale. Il a ajouté : «Il n'y a pas que moi au PSG. Il y a aussi une équipe incroyable, avec de grands athlètes et un entraîneur de génie. De plus, les supporters du PSG sont comme un douzième homme quand on joue à Paris. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous serons champions et que je jouerai». Une dernière phrase pas très claire là non-plus, puisque le Brésilien peut à la fois parler du titre de champion de france, que des autres coupes que le PSG convoite, comme la C1.

Neymar a en tout cas profité de cet entretien pour donner des nouvelles de sa blessure au cinquième métatarse : «Le traitement vient juste de commencer. Ça va être un long voyage, fait de petites victoires quotidiennes. Dieu merci, j'ai de grands professionnels avec moi, ainsi que le soutien du PSG et de nombreux fans à travers le monde». Pour finir, Neymar s'est souhaité de «passer plus de temps en famille» en 2019 et de «revenir rapidement sur les terrains. J'ai beaucoup de titres importants à conquérir cette année avec le PSG et la sélection brésilienne.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux