Article 

Neymar, là sans être là...

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 17:15 par Philippe Goguet
Grand absent du match PSG/Real Madrid, Neymar a pourtant été l'un des grands thèmes de l'après-match, et pas forcément de la façon attendue. C'est notamment de l'avenir du joueur dont il a été question.

Touché à la cheville il y a 10 jours et absent pour une durée qui semble désormais complètement dérisoire, Neymar a été un joueur qui a beaucoup manqué au PSG mardi soir face au Real Madrid. Si certains, joueurs inclus, avaient tenté de voir son absence comme un possible point qui allait améliorer le collectif, il n'en a strictement rien été et le PSG s'est crashé, peinant à déstabiliser un bloc madrilène qui avait parfois eu du mal à freiner le Brésilien du côté de Bernabéu.

Après la rencontre, la presse brésilienne a d'ailleurs vite lancé Marquinhos sur le thème de l'absence de son compatriote : «Neymar est un joueur très important pour nous, un joueur qui rend l'équipe plus forte. Il entraîne l'équipe avec lui mais ce n'est pas parce qu'il n'était pas là que nous avons perdu. Nous avions 90 minutes pour faire de notre mieux. Il y avait d'autres grands joueurs, des internationaux, Di Maria, Draxler, Pastore... On peut parler de l'absence de Neymar mais il faut vraiment se demander pourquoi on a perdu.»

Si Thiago Motta ne va pas s'épancher sur l'absence du n°10 («On ne sait pas si on aurait gagné avec lui. Ceux qui étaient là ont fait ce qu’ils pouvaient.»), le troisième capitaine du PSG, celui qui porte le brassard la majeure partie du temps va tenir un discours bien plus inquiétant pour le club. Alors qu'il lui était demandé si Neymar allait rester, Thiago Silva n'a pas spécialement rassuré :«Je crois qu’il va rester. Il en a déjà parlé, son père aussi. On verra ce qui se passera à la fin de la saison et après la Coupe du monde.»

Après avoir été éliminé par le club qui semble le plus à même de chiper le Brésilien au PSG, il y a de quoi trembler et Marquinhos, autre compatriote, ne va pas beaucoup plus rassurer quand il a répondu à la même question : «Surtout, je lui demande de rester ! Il faut prendre du temps pour créer des automatismes, gagner en maturité comme équipe pour avoir vraiment de la puissance sur ce genre de match. Et lui, c’est un joueur important pour nous. Il faut vraiment qu’il ait confiance en notre projet, en nos joueurs, notre staff.»

Du Brésil où il va vu le match et où il va entamer sa rééducation après son opération au pied droit, Neymar a en tout cas délivré un message de soutien à ses partenaires plutôt que de les accabler : «Je suis triste de la défaite, et encore plus triste de ne pas avoir été sur le terrain pour aider mes coéquipiers ! Ce qui me rend fier, c'est de voir les efforts de chacun. Félicitations mon gars. ALLEZ PARIS.» Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, on avait en tout cas fait savoir dès le match aller qu'un départ de Neymar vers le Real Madrid n'était pas du tout à l'ordre du jour.

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux