Article 

Neymar : «On a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet»

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 12:39 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à l'AFP, Neymar est revenu sur les critiques qu'il a subies dernièrement et a rappelé qu'il était plus victime que coupable.

Neymar a beau rigoler du Neymar Challenge qui consiste à surjouer une faute, c'est avec un peu de rancoeur que le Brésilien a évoqué le thème des critiques qu'il a subies après la Coupe du Monde lorsque ses prétendues simulations lui ont été reprochées. Interrogé par l'AFP, il a répondu : «Je crois qu’on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j’y suis allé pour battre mes adversaires. Après, c’est clair qu’ils ne vont pas me laisser passer sans faire de faute, parce qu’ils savent que sinon, je vais droit au but. Je pense que les critiques ont été exagérées, mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. (...) Je ne peux pas être arbitre et jouer en même temps, si je pouvais, ce serait plus simple (rires)».

Après la Coupe du Monde, c'est un joueur très triste qui s'était exprimé sur les réseaux sociaux, dévoilant qu’il serait «difficile de trouver de la force pour revenir et jouer au foot». Il est revenu sur ses propos et les a expliqués, démentant avoir pensé à la retraiter : «Non, pas à arrêter. Mais je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J’ai eu mes moments de deuil et de tristesse. Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j’ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste. Et j’ai bien plus de raisons d’être heureux que d’être triste.»

Le bonheur, c'est peut-être aussi ce qui l'attend au PSG et le joueur se montre en tout cas ambitieux pour la saison à venir : «Nous avons de grandes attentes, nous avons accueilli une légende du foot (Buffon) qui apporte toute son expérience et va certainement beaucoup nous aider cette saison. Je suis content de son arrivée, mais aussi de celle du nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), qui est un grand entraîneur, donc j’espère qu’ensemble nous ferons une super saison.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux