Article 

[Info CulturePSG] Pjanic récemment proposé au PSG

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 13:22 par Philippe Goguet
Alors qu'il vient de changer d'agent et que son avenir à la Juventus Turin est soudainement plus flou, le milieu bosnien Miralem Pjanic a été proposé au PSG il y a peu. Pour l'instant, le club parisien temporise, attendant d'en savoir plus sur le dossier Rabiot.

Titulaire indiscutable de la Juventus Turin depuis son arrivée à l'été 2016, Miralem Pjanic n'est pourtant pas sûr de continuer encore bien longtemps avec le maillot turinois sur les épaules. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Bosnien qui vient récemment de changer d'agent a vu les premières négociations concernant sa prolongation de contrat échouer. La revalorisation attendue n'a pas vraiment été au rendez-vous puisque la Juve refuse de lui donner les 8 à 10M€ que son nouveau représentant Fali Ramadani espérait obtenir.

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que l'agent fasse donc bouger les choses, un statu quo cet été n'étant pas vraiment dans l'air du temps. En milieu de semaine, Pjanic a ainsi été proposé au PSG par un intermédiaire selon nos informations. Du côté de Paris, on est bien plus disposé à lui offrir le salaire qu'il estime mériter et les négociations avec son précédent agent il y a quelques mois étaient déjà dans ces eaux-là. Pour autant, le PSG ne va pas se lancer à l'abordage de suite dans ce dossier et temporise.

Comme l'a en partie dévoilé la presse catalane du jour, Paris attend de connaître l'issue du dossier Rabiot avant de réellement bouger sur Pjanic. Le Bosnien de 28 ans est un joueur dont la cote est très forte sur le marché des transferts, entre 80 et 100M€, et Paris reste donc prudent vu la somme à débourser. Si Rabiot se décidait finalement à partir, la piste pourrait ainsi soudainement prendre de l'épaisseur mais le milieu français doit encore rencontrer son président pour discuter concernant sa prolongation. 

Sur ce dossier, le PSG n'est pas le seul club puisque Pjanic a aussi été proposé au FC Barcelone et au Real Madrid. Si la réponse des Madrilènes n'a pas vraiment filtré, les Catalans préfèrent quant à eux rester prudents pour l'heure. Ils sont non seulement occupés par d'autres dossiers, celui de Rabiot notamment, mais considèrent aussi que le joueur est un peu trop cher pour eux. Du côté de la presse italienne, on évoque aussi beaucoup la piste de City, considérée comme la plus avancée, mais les Citizens avaient récemment démenti vouloir faire venir un milieu malgré l'échec dans le dossier Jorginho, finalement parti à Chelsea.

L'avenir de Pjanic reste donc largement ouvert à cet instant, avec plusieurs gros clubs en attente et une Juventus Turin bien embêtée par les demandes d'un joueur considéré comme indispensable.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux