Article 

Nkunku dans le flou, N'Soki sûr de rester (LP)

Publié le samedi 5 janvier 2019 à 12:41 par Philippe Goguet
Alors que les rencontres des coupes nationales devraient leur offrir plus de temps de jeu, les jeunes du PSG s'interrogent sur la suite de leur saison. Christopher Nkunku est dans le flou tandis que N'Soki devrait finir la saison à Paris.

Très en vue en début de saison alors que les stars parisiennes étaient encore en train de digérer la Coupe du Monde, les jeunes issus du centre de formation du PSG ont peu à peu disparu de la rotation à l'exception d'un Moussa Diaby qui a su faire son trou. Utilisé par période (10 matches joués pour sa première vraie saison en pros), Stanley N'Soki est l'un de ceux qui s'en sort le mieux et il a la confiance de Thomas Tuchel qui l'a notamment aligné lors d'OM/PSG (0-2). Pour lui, le mercato d'hiver n'existe pas : il va rester jusqu'à la fin de la saison, les deux parties souhaitant la même chose, et il fera un point à l'issue de celle-ci concernant son avenir.

C'est en revanche bien moins clair concernant Christopher Nkunku, membre du groupe pro depuis maintenant plusieurs saisons et utilisé de façon sporadique par Tuchel. Très en vue au début, il a peu à peu glissé vers le banc, voire même en dehors des feuilles de match. A 21 ans, le joueur doit jouer et son utilisation comme joueur de couloir ne lui convient pas vraiment selon Le Parisien, lui s'imaginant plutôt comme un relayeur axial. Problème, ce poste n'existe pas vraiment dans le 4-4-2 actuel. Un prêt cet hiver est donc possible même si le joueur pourrait avoir du temps de jeu durant l'infernal mois de janvier. Quant à une éventuelle prolongation, elle n'aurait aujourd'hui pas avancé.

Enfin, toujours du côté des jeunes, Timothy Weah n'a toujours pas rejoint l'Ecosse où il est censé être prêté au Celtic FC. La presse locale évoque toujours le club de Glasgow comme étant «dans la course» à l'attaquant de 18 ans mais le principal intéressé était présent ce vendredi pour la reprise de l'entraînement du PSG. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux