Article 

Premières rumeurs autour d'un retour de Trapp dans les buts

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 11:17 par Philippe Goguet
Alors qu'Alphonse Areola a raté son match à Metz vendredi soir, les premières rumeurs d'un retour de Kevin Trapp dans le buts apparaissent dans L'Equipe.

Areola s'est mis en difficulté

Le PSG s'est imposé 5-1 à Metz ce vendredi soir dans une partie globalement bien gérée mais tous les joueurs parisiens n'ont pas marqué des points. Dans les buts, Alphonse Areola a encore une fois relancé le débat le concernant, quinze jours à peine après avoir sorti contre Saint-Etienne son meilleur match de la saison. S'il n'a pas eu grand chose à faire et est dur à incriminer sur le but messin, il a en revanche fait une (nouvelle) énorme boulette qui aurait dû donner un but à Metz quand, sur un ballon en retrait de Marquinhos, il a complètement loupé sa tête vers Kimpembe et ouvert le but à Rivière, heureusement très maladroit.

Si le malheureux portier de 24 ans a tenté de faire bonne figure devant la presse après la partie, appuyant notamment sur le fait que ses partenaires ont continué de jouer avec lui après cet incident (ce qui est vrai), il sait aussi que cette nouvelle petite erreur, après un début de saison où il n'a pas brillé par sa compétitivité, ne l'aide pas beaucoup même s'il appuie sur le fait qu'Emery l'a choisi : «Si le coach me laisse, c'est que je l'ai peut-être mérité.» Quelques instants plus tard, il ajoute tout de même : «Il n'y a pas de hiérarchie claire. Le coach vous l'a dit et nous l'a dit. On sait qu'avec lui, c'est au mérite.»

C'est justement  là que le bât blesse, Areola n'est pas très performant et Trapp pas forcément loin derrière lui. Dès vendredi soir, pendant qu'Areola rentrait au vestiaire avec ses partenaires, l'Allemand s'est astreint à une séance d'entraînement d'une grosse demi-heure sur la pelouse d'un Stade Saint-Symphorien vide comme le révèle L'Equipe ce jour. Les autres remplaçants du soir n'en ont pas fait autant et le journal sportif y voit déjà le possible «signe qu'il pourrait être titulaire, mardi, contre le Celtic Glasgow», tout en précisant bien qu'il s'agissait possiblement aussi d'un simple décrassage.

Trapp persuadé de reprendre son poste

Pour rappel, il y a un an pile, c'est pour le premier match de Ligue des Champions qu'Unai Emery avait choisi de sortir Trapp des buts afin d'y installer Areola. Il y a peu, le gardien allemand s'était confié au Frankfurter Rundschau concernant sa situation et affichait une belle confiance en lui : «J'ai de très grands buts et ambitions pour moi-même donc, bien sûr, ce n'est pas agréable de ne pas jouer les premiers matches. Mais la situation n'est pas nouvelle pour moi. C'était pratiquement pareil au début de la saison dernière. Je suis convaincu que cela va se passer comme la saison dernière et que je vais m'imposer. Parce que je sais que j'ai des qualités. Et je ne vais certainement pas me laisser aller mais travailler plus dur.»

Interrogé sur la façon dont Emery gère ses gardiens, Trapp va confirmer la version d'Areola, à savoir que le coach leur a annoncé en début de saison : «Il y a eu une discussion avant la saison. Et je ne suis pas le genre de personne qui a besoin de parler constamment d'un sujet.» Et au sujet des nombreuses rumeurs autour de l'arrivée d'un gardien (notamment Reina dans les dernières heures du mercato), Trapp expliquait aussi que «cela ne me concene pas vraiment. Je ne peux rien y changer, je préfère me concentrer sur les choses que je peux faire changer à travers mes performances.» Dès mardi à Glasgow ?

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux