Article 

Prolongation imminente pour Cavani

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 9:10 par Philippe Goguet
Annoncée depuis des mois, la prolongation d'Edinson Cavani au PSG pourrait être signée dès ce vendredi selon le journal L'Equipe.

Après des mois de négociations à propos de la prolongation du contrat du joueur, le PSG et l'entourage d'Edinson Cavani sont tout proches de trouver une conclusion heureuse. Alors que l'agent et frère du joueur a débarqué à Paris cette semaine pour boucler l'affaire, le journal L'Equipe affirme qu'un accord a été trouvé et que le Matador va signer son engagement pour deux ans supplémentaires ce vendredi. Aujourd'hui lié jusqu'en 2018, il sera donc sous contrat jusqu'en juin 2020, une date à laquelle il aura 33 ans. 

Le quotidien sportif revient aussi sur les grandes étapes de la négociation entre les deux parties. La prolongation du buteur a très longtemps été bloquée par les négociations entre le directeur du football parisien Patrick Kluivert et l'entourage de l'Uruguayen concernant les amendes pour retard prévues dans le contrat, aucune des deux parties n'étant prête à lâcher prise sur ce détail. Cavani était prêt à accepter une prime d'éthique mais souhaitait différencier les situations selon L'Equipe. La prise en main du dossier par le président Nasser Al-Khelaïfi a fait avancer les choses et le n°1 du PSG a lâché du lest sur ce point afin d'aboutir à un accord définitif.

Réellement épanoui à Paris depuis cette saison, Cavani va donc désormais s'engager dans la durée avec le PSG, lui qui a débarqué en 2013 et a su assumer la lourde succession de Zlatan Ibrahimovic. Le record de buts du Suédois est d'ailleurs plus que jamais en danger avec cette prolongation à venir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux