Article 

Verratti veut conserver Cavani, Di Maria et Lucas

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 9:30 par Philippe Goguet
Marco Verratti a continué de décrire tous ses partenaires sur Goal.com et il fait le tour des attaquants. Il a notamment affirmé son envie de conserver Cavani, Di Maria mais aussi Lucas et a encouragé Ben Arfa.

Après les défenseurs et les milieux de terrain, Marco Verratti est passé à la description de ses partenaires d'attaque dans sa chronique mensuelle pour Goal.com. Toujours aussi positif envers ses coéquipiers, le petit Italien va notamment faire campagne pour voir des habitués du PSG comme Di Maria, Cavani ou Lucas rester à Paris. A propos du Matador uruguayen, Verratti va être très valorisant : «C’est la meilleure saison de sa carrière. Et dire qu’il a été critiqué en début de saison ! Ce qui m’impressionne le plus, c’est son travail défensif. Il nous faut des joueurs avec sa mentalité. Il ne lâche rien, il veut jouer tous les matches, même quand il est blessé. On a besoin de lui.» 

Concernant Di Maria, il va là aussi s'engager pour que l'Argentin reste à Paris : «Dans les matches importants, il a toujours été présent et c’est pour ça que Paris l’a acheté. Il était un peu blessé au match retour à Barcelone, c’est dommage. J’espère qu’il va rester aussi parce qu’on a besoin des meilleurs joueurs si on veut faire quelque chose de grand.» Et l'engagement est le même pour Lucas : «On a tendance à oublier qu’il est jeune et qu’il peut avoir des moments difficiles. J’ai difficilement vu des qualités comme les siennes chez un autre joueur. En un contre un, c’est dur de lui prendre le ballon. Je pense que Paris ne le laissera pas partir.»

Il a aussi eu des mots gentils pour deux joueurs qui jouent moins, Gonçalo Guedes et Ben Arfa. A propos du Portugais, il déclare notamment : «Ce n’était pas facile pour lui de venir ici à son âge. Il travaille très bien à l’entraînement et surtout il arrive à être patient. Il ne doit pas se laisser aller. Quand je suis arrivé au PSG, ma première année je ne jouais pas beaucoup et je me disais que l’entraînement, c’était ma compétition. C’est ce que Gonçalo doit faire.»

Pour Ben Arfa, Verratti va aussi faire preuve de compréhension : «On est assis à côté dans le vestiaire, on est très proches. Il a des qualités extraordinaires. Au début, je sentais un peu de doute chez lui, mais il a vraiment changé. Il donne tout à l’entraînement, il est toujours rentré à fond sur le terrain. Je l’admire car il essaye d’aider l’équipe. Je pense qu’il n’est pas très content de son temps de jeu mais il faut qu’il se batte. Il en faut peu pour changer une saison et il nous reste des matches importants.»

NB : La version complète est disponible ici.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 avril

lundi 24 avril

dimanche 23 avril

samedi 22 avril

vendredi 21 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux