Article 

Quelle date de retour pour les internationaux du PSG ?

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 19:12 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va jouer son premier vrai match amical samedi prochain contre le Bayern, la question de la date du retour des internationaux du PSG sollicités par la Coupe du Monde se pose, le groupe étant pour l'heure très peu fourni. Tour d'horizon.

Buffon, Rabiot, Verratti, Kurzawa, Diarra, les grands noms sont rares du côté du Camp des Loges où s'entraîne le PSG depuis la reprise alors qu'un premier gros match amical arrive pourtant dès samedi prochain face au Bayern. Avec 14 joueurs à la Coupe du Monde, le PSG a été l'un des clubs les plus représentés mais il est désormais l'un de ceux qui souffrent le plus de la compétition avec plus de la moitié de son effectif actuellement en vacances. Le club parisien a prévu de donner autour de trois semaines de congé à chaque joueur et il est donc possible de définir une date approximative de retour maintenant que le mondial est fini.

Les Mondialistes au cas par cas

Bien évidemment, ce sont les premiers éliminés qui vont d'abord revenir et les Allemands sont donc les premiers attendus. Sortis du tournoi dès le 27 juin, cela fera trois semaines demain que Kevin Trapp et Julian Draxler sont en vacances et leur retour est donc imminent. Les chances de les voir samedi contre le Bayern en Autriche sont nulles mais les deux devraient être de la tournée en Asie. Le constat est le même pour Grzegorz Krychowiak, éliminé dès le lendemain... 

Paris part le 24 juillet prochain vers Singapour et la question de la présence de certains joueurs va forcément se poser. C'est le cas des Argentins Angel Di Maria et Giovani Lo Celso, sortis le 30 juin. Leurs trois semaines de vacances finissent juste avant ce fameux départ et ils devraient donc en être, de même que Gonçalo Guedes, éliminé le même jour avec le Portugal. La situation est moins claire pour les joueurs sortis en quarts de finale : Edinson Cavani, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ont fini la compétition le vendredi 6 juillet et un délai de trois semaines leur fait donc rater le départ pour l'Asie.

Le club a déjà prévenu qu'il ferait du cas par cas et un Marquinhos semblait prêt à reprendre de façon anticipée aux dernières nouvelles. De son côté, Thiago Silva a repris il y a peu une préparation physique individualisée tandis que Cavani, blessé au mollet en fin de mondial, est en revanche toujours en vacances dans les tréfonds de l'Uruguay. Concernant Neymar, il est lui aussi toujours en train de se reposer mais il est dur d'imaginer que le PSG se privera de sa star pour un voyage en Asie qu'il effectue en grande partie pour améliorer son image et se trouver de nouveaux fans. Ces quatre-là pourraient donc débarquer en cours de route, à défaut d'y être dès le début.

Les Champions du Monde pas avant août

Reste le cas particulier des Champions du Monde, forcément à part car ayant à la fois fini les plus tard et avec une forte décompression mentale à attendre de la part de joueurs ayant atteint le sommet d'une carrière. Pour l'heure, il n'est d'ailleurs toujours pas question de vacances pour eux mais plus de célébrations, chacun rentrant dans sa ville. Dur d'imaginer un délai brut de trois semaines les concernant même si c'est par exemple le délai que l'OM a accordé à ses trois champions du Monde Thauvin, Rami et Mandanda. Du côté du PSG, cette date correspond au retour de la tournée en Asie, ce qui pourrait aussi correspondre. 

Cela pourrait donc être une date retenue pour Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, et même pour Thomas Meunier, libéré pratiquement en même temps que les Français. Concernant Kylian Mbappé, vu son temps de jeu important de au cours du tournoi (et de la saison en général), il pourrait bénéficier d'un peu plus de repos que les autres. L'an passé, Kevin Trapp était ainsi revenu bien plus que tôt que Julian Draxler de la Coupe des Confédérations. Sacré le 2 juillet, l'Allemand n'avait même repris l'entraînement que le 4 août, soit plus d'un mois plus tard...

Le récapitulatif :

  • Déjà présents (11 joueurs) : Buffon, Descamps, Kurzawa, Nsoki, Georgen, Rabiot, Diarra, Verratti, Nkunku, Jesé, Weah
  • Attendus dès le début de la tournée en Asie le 24 juillet (6) : Draxler, Trapp, Krychowiak, Di Maria, Lo Celso, Guedes
  • Attendus au mieux en cours de tournée (4) : Marquinhos, Thiago Silva, Cavani, Neymar
  • Vers un retour début août après le Trophée des Champions (4) : Kimpembe, Areola, Meunier, Mbappé


News 

dimanche 16 décembre

samedi 15 décembre

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux