Article 

Rabiot a « réglé » ses soucis avec le club

Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 13:05 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée à la Dépêche du midi, Adrien Rabiot affirme avoir « réglé » ses problèmes avec le club. Un départ n'est donc plus à l'horizon et le jeune milieu parisien a abordé bien d'autres thèmes comme la progression du PSG ou les bienfaits de son passage à Toulouse.

Avec Serge Aurier, Adrien Rabiot est pratiquement le régional de l'étape lorsque le PSG joue à Toulouse et il a accordé une longue interview au quotidien local, La Dépêche du Midi, avant le déplacement du club parisien en Haute-Garonne.

 « Je ne préfère pas en parler. J'ai réglé cela avec mon club…»

Dans cet entretien où il a abordé une bonne partie de son actualité, Adrien Rabiot a expliqué, certes de façon très brève, qu'un départ cet hiver comme il l'avait envisagé si son temps de jeu diminuait n'était plus vraiment à l'ordre du jour : « Je ne préfère pas en parler. J'ai réglé cela avec mon club…» Il semblerait que les mots de Nasser Al-Khelaïfi aient donc porté leurs fruits concernant le garçon. Ce dernier se juge d'ailleurs dans la Dépêche : «Je suis plutôt satisfait de ma première partie de saison. J'ai pas mal joué avant la trêve et cet enchaînement de rencontres me permet de progresser. J'estime être sur une bonne lancée…»

« La Coupe de la Ligue fait partie de nos objectifs»

 

Outre son but pas valable contre Lyon («Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte. J'étais dans le feu de l'action »), Rabiot aborde également la Coupe de la Ligue et le futur match contre Toulouse : «Cette qualification nous réjouit puisque la Coupe de la Ligue fait partie de nos objectifs. Nous sommes tenants du titre et nous avons à cœur de le conserver. On souhaitait avant tout jouer au Parc des Princes. On est donc satisfait. Après, peu importe l'adversaire. Les matches de coupes, à élimination directe, réservent leurs lots de surprises… On le sait et on va faire en sorte de battre Toulouse pour défendre notre titre au Stade de France.»

« Cela fait maintenant deux ou trois ans que l'on joue ensemble, on a créé une certaine cohésion. »

La large domination du PSG sur le foot français est également évoquée : «Trop fort ? Non, affirmer cela serait manquer de respect à nos adversaires. En revanche, on peut dire qu'on dégage une grande sérénité, notamment quand nous évoluons au Parc des Princes où il est très compliqué de nous mettre en difficulté. D'une manière générale, on est de mieux en mieux. [...] Je pense qu'on est plus fort collectivement. Cela fait maintenant deux ou trois ans que l'on joue ensemble, on a créé une certaine cohésion. Sur le terrain, on constitue désormais un bloc bien en place avec une capacité de projection très rapide.»

« Cette expérience à Toulouse m'a permis de voir comment ça se passait ailleurs. A Paris, on est habitué à un certain confort…»

Outre l'apologie de Di Maria («C'est un apport offensif de grande qualité. Angel nous apporte de la percussion, il peut aussi faire la différence sur une passe comme ce fut le cas contre Lyon. »), Rabiot est aussi longuement revenu sur son prêt de quelques mois au TFC en 2013 : « Avec le recul, ce prêt était vraiment la bonne décision. Le TFC est un club familial, convivial qui fait confiance aux jeunes. Là-bas, sous les ordres d'Alain Casanova, j'ai beaucoup joué et donc progressé. Et puis cette expérience m'a permis de voir comment ça se passait ailleurs. A Paris, on est habitué à un certain confort…»

NB : Propos recueillis par La Dépêche


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee