Article 

Rabiot : « J’avais de l’avance et je ne l’ai pas gardée. Non, pas par ma faute… »

Publié le dimanche 6 décembre 2015 à 14:07 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot a (une nouvelle fois) sorti une interview choc dans le cadre de Téléfoot. Entre ses accusations de frein à sa carrière et sa nouvelle demande de départ, il n’a pas parlé dans le vide.

Adrien Rabiot a, encore une fois, fait parler de lui pour des raisons extra-sportives à l'occasion d'une interview accordée à Téléfoot dans laquelle il évoque ses envies de temps de jeu et confesse être prêt à partir si cela ne lui allait pas.

L’entretien à Téléfoot commence d'entrée par une phrase choc, et même enigmatique, de la part du jeune joueur : « J’avais de l’avance et je ne l’ai pas gardée. Non, pas par ma faute… » Le reste de l'entretien ne reviendra malheureusement pas sur cette déclaration mais le ton est donné et les mots prononcés ensuite sur son temps de jeu vont finalement donner l'interprétation qui convient.

Le reportage se poursuit ensuite par un retour en arrière sur son arrivée au club à 15 ans : « Le PSG me suivait déjà depuis quelques années et c’était quelque chose de fort de pouvoir intégrer le centre de formation du PSG, même si ce n’était que le début. C’est déjà un symbole. » Rabiot parle alors de ses rêves d’enfant : « Je parlais de l’équipe de France sans savoir ce qui allait se passer plus tard. C’était vraiment quelque chose d’énorme, je ne parlais pas de tel ou de tel club, c’était vraiment elle. Un jour, aller en équipe de France A, ça serait vraiment fort. »

Après ces premiers mots, c’est le thème de son temps de jeu au PSG qui est abordé et Rabiot explique son état d’esprit du moment : « On entend toujours qu’on est dans un grand club, qu’on aimerait être à notre place, qu’on gagne beaucoup d’argent mais cela ne suffit pas. Quand on s’entraîne toute la semaine, on aimerait être sur le terrain et ce n’est pas parfois pas possible donc on est un peu frustrés. »

Le reportage rappelle que le PSG tient à Rabiot, notamment avec des mots de Thiago Silva, et le milieu donne son avis sur le club : « Paris, c’est ma ville, c’est là où j’habite depuis que je suis tout petit. C’est quelque chose de fort de jouer ici. Pour s’imposer ici serait vraiment grand. » Et quand on lui demande s’il serait prêt à faire toute sa carrière au PSG, Rabiot sourit : « Ça, c’est ce que voudrait le président (sourire). Bien sûr que si j’étais titulaire, je verrais les choses différemment. C’est sûr. »

Rabiot avoue alors avoir parlé d’un éventuel départ avec la direction du PSG : « J’ai demandé au président à être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici le mois de janvier. Je pense que c’est quelque chose qu’il ne pourra me refuser parce que j'ai été présent quand il fallait et je sais qu’il m’aime beaucoup. Si c’est mon cadeau de noël, je pense qu’il ne pourra pas me le refuser. »

Le reportage se finit sur cette phrase, confirmant donc les dernières rumeurs d'un joueur prêt à partir sous peu si son temps de jeu ne lui convenait pas. Pour rappel, Rabiot est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux