Article 

Rabiot plébiscité par les autres Parisiens

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 20:51 par Philippe Goguet
A la veille d'affronter le FC Bâle, Adrien Rabiot a vu son partenaire Marquinhos mais surtout son entraîneur Unai Emery dire beaucoup de bien de lui.

Remplaçant à Lille vendredi dernier, Adrien Rabiot a été l'auteur d'une entrée tonitruante, une semaine après avoir envoyé son principal concurrent Blaise Matuidi sur le banc de touche contre l'OM. Le jeune relayeur s'impose de plus en plus au milieu du terrain et les deux Parisiens présents ce lundi en conférence de presse à la veille d'affronter Bâle n'ont pas manqué de mentionner les progrès de Rabiot.

C'est tout d'abord Marquinhos qui s'est exprimé concernant le Français de 21 ans : «Adri a le talent et il est désormais un joueur très important pour Paris. Même à son âge, il s’affirme déjà comme un homme dans le club. Il progresse, il prend de l’expérience. Il a commencé très jeune dans l’équipe professionnelle, il est parti en prêt, il a gagné en maturité. C’est très important pour un joueur. Maintenant, quand on le voit jouer, il prend ses responsabilités et il est important pour l’équipe. Dans les moments difficiles, il est là et il répond présent. C’est important pour un joueur qui veut arriver au plus haut niveau.»

Suite à ses propos plutôt valorisants, c'est son coach Unai Emery qui a pris la suite et a lui aussi fait l'apologie de Rabiot : «Ce n’est pas une surprise pour ceux qui connaissent le joueur. Je le connais depuis cette année et de ce que j’ai vu des trois années antérieures au PSG. Aujourd’hui, la progression du joueur est bonne, c’est un joueur pour le futur et pour le présent, mais encore plus pour le futur du PSG et de l’équipe de France avec sa progression. Nous sommes très contents car c’est une personne qui travaille beaucoup pour l’équipe et il est identifié au PSG.»

Et si ses compliments vont probablement lui faire plaisir, Adrien Rabiot pourrait bien connaître une semaine en or en enchaînant une titularisation mardi soir contre Bâle et une première convocation en équipe de France jeudi avec l'annonce de la liste de Didier Deschamps. En attendant, il doit se contenter de ces mots doux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee