Article 

Rabiot souhaite toujours prolonger au PSG (L'E)

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 10:56 par Philippe Goguet
Alors que son contrat avec le PSG se termine en juin prochain, Adrien Rabiot voudrait toujours prolonger avec son club formateur malgré des difficultés dans le dossier selon L'Equipe. Reste toutefois aux deux parties à s'entendre.

Alors qu'elle semble parfois bien mal engagée, la prolongation de contrat d'Adrien Rabiot est loin d'être oubliée du côté du PSG. Le club souhaite bien évidemment prolonger son milieu de terrain, l'entraîneur Thomas  Tuchel comme le président Nasser Al-Khelaïfi tenant beaucoup à lui, mais c'est surtout Rabiot lui-même qui voudrait rester à Paris selon les informations du journal L'Equipe. Le joueur ne s'en cache d'ailleurs pas du tout en privé ni dans le vestiaire, il se dit attaché au PSG et est bien à Saint-Germain-en-Laye, une ville où il vit et a de nombreuses attaches.

Sa relation avec Tuchel est également bonne et elle est vue comme un moyen de poursuivre sa progression sportive, un point clé pour Rabiot. Reste que cette volonté de rester doit se concrétiser dans les actes, et notamment dans les chiffres. Outre une prime à la signature qui pourrait être le double de celle de 2014 lors de la précédente prolongation, soit 8M€ à fournir environ, Rabiot est aujourd'hui l'un des joueurs les moins bien payés du groupe parisien avec ses 250 000 brut mensuels et il faudrait le placer dans le top 5 des salaires pour le convaincre de prolonger selon L'Équipe.

Le joueur n'est pas pressé et sait aussi que le temps joue en sa faveur. Les candidats sont aussi nombreux et le Barça est toujours à l'affût dans ce dossier aussi très politique. Ce samedi, du côté de l'Espagne, Rabiot était une nouvelle fois évoqué et la presse rappelait que le FC Barcelone était toujours aussi confiant dans cette affaire, persuadé de pouvoir récupérer le joueur à moindres frais en fin de saison. Du côté de l'Italie, c'est la Juventus Turin dont le nom revient le plus souvent, même si le Milan AC est parfois cité également.

Reste que Paris ne peut pas vraiment se permettre de perdre un symbole comme Rabiot, français, formé au club et vu comme le futur capitaine du club par son président alors qu'il est déjà le vice-capitaine de l'équipe. Et le boss parisien, qui apprécie autant le joueur que l'homme serait même prêt à faire tous les efforts qu'il faut pour que l'aventure Rabiot continue.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux