Article 

Renault nouveau partenaire du PSG (officiel)

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 15:31 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'officialiser l'arrivée de Renault comme partenaire du club. La marque devient le «partenaire automobile officiel» du club pour trois ans.

Comme annoncé depuis quelques semaines, Renault s'est engagé comme «partenaire automobile officiel du PSG» et le constructeur automobile remplace donc Citroën dans ce rôle, la marque aux chevrons n'ayant pas prolongé son bail qui s'est fini en juin 2017. La durée du contrat entre le PSG et Renault est de trois ans, soit jusqu'en juin 2021 mais le montant que va verser la marque automobile n'a pas été précisée. Selon nos informations, ce sera autour de 6M€/an, soit une belle augmentation par rapport au précédent contrat. 

Le PSG a précisé quelques détails concernant ce partenariat : «Les deux marques déploieront ensemble des campagnes publicitaires de grande envergure en France et à l’international, bénéficiant de la force de frappe de Renault, l’un des plus grands annonceurs français, et de la passion des supporters derrière le Club parisien. L’alliance des deux marques sera également digitale. Dans un domaine où elles font toutes deux preuve d’une très forte créativité, les 60 millions de fans du Club sur les médias sociaux peuvent s’attendre à des contenus toujours plus surprenants et engageants.»

Ce deal est le premier signé par Marc Armstrong, Directeur du sponsoring du PSG, et il s'est forcément réjoui :  « Nous sommes ravis que Renault ait choisi le Paris Saint-Germain pour marquer son entrée dans la famille du football, et fiers d’associer le Club à l’un des fleurons de l’industrie française. Renault occupera une place de choix parmi nos partenaires. Nous sommes impatients de travailler ensemble dès cette saison et de voir nos joueurs apparaître dans les fameuses publicités ‘French Touch’ de Renault. »

Avant de publier un communiqué, c'est par le biais d'un simple tweet que le PSG avait confirmé l'engagement de Renault à ses côtés :

A noter que les deux marques avaient déjà commencé à se citer sur les réseaux sociaux avant cette annonce officielle, cf quelques tweets de la marque automobile au cours des derniers jours :



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux