Article 

Silva : «Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible»

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 11:47 par Philippe Goguet
Comme d'autres joueurs du PSG, Thiago Silva s'est confié lors du stage au Qatar et, au micro d'Europe 1, il est revenu sur son émotivité qui lui est parfois reprochée. Il s'est aussi expliqué sur son rôle auprès de Neymar, qu'il voit comme son petit frère.

Capitaine du PSG et toujours aussi intouchable à 34 ans, Thiago Silva n'a pas vu son statut changer avec l'arrivée de Thomas Tuchel, bien au contraire. Le Brésilien est très performant cette saison, malgré la Coupe du Monde dans les jambes, et il s'est confié à Europe 1 concernant cette impressionnante régularité : « C'est le travail qui m'a permis d'être comme ça, être professionnel chaque jour, se reposer... Je ne bois pas d'alcool, je crois que ça m'aide un petit peu. Être à ce niveau-là, bien sûr que c'est grâce au travail, la qualité de Thiago Silva, mais aussi la confiance du staff, du club. Ça me fait plaisir de jouer dans cette équipe.»

Parfois critiqué pour son émotivité, avec notamment quelques larmes de temps à autre, il s'est expliqué sur ce trait de caractère rare au plus haut niveau : «Tout le monde qui fait du sport connaît des moments moins bons et des moments incroyables à vivre. Moi, j'essaye de vivre au maximum chaque minute. Je crois que tout le monde, dans la vie, a perdu quelque chose d'important et a pleuré. Ce n'est pas parce que tu pleures que tu es faible. Mais parfois, les gens vont te pointer du doigt. Moi, j'ai toujours confiance dans tout ce que je peux apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain et à ma sélection. Je vis chaque jour comme si c'était le dernier de ma vie.»

Au PSG, le capitaine fréquente aussi celui qui est tient ce rôle en sélection, à savoir Neymar, et il s'est confié concernant leur relation : «Je me sens comme son grand frère parce qu’il m’écoute beaucoup. On parle souvent de tout, de la vie personnelle aussi. On pourrait dire que c'est encore un jeune joueur parce que, dans le foot, 26 ans, c'est jeune. Il a une grande responsabilité sur le dos. Il sait ce qu'est la responsabilité de mettre ce maillot du Paris Saint-Germain et d'être une référence pour tout le monde au club. Malheureusement, la saison dernière il s'est blessé. Je crois que c'était un peu dur pour lui mais là, le grand Neymar est revenu au top niveau.»

A noter que, dans un autre entretien depuis le Qatar accordé à l'AFP, Thiago Silva a une nouvelle fois mis la pression pour le recrutement d'un milieu défensif, exactement comme samedi dernier après Amiens/PSG (0-3)...

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux