Article 

La piste Allan confirmée en France mais toujours aussi compliquée

Publié le mardi 15 janvier 2019 à 11:13 par Jean Chemarin
Lancée et entretenue en Italie, la rumeur Allan au PSG a trouvé un écho dans la presse française ces dernières heures. Si le milieu défensif brésilien ne serait pas insensible à l'intérêt parisien, le dossier n'a quasiment aucune chance de se concrétiser cet hiver.

«Il n'y a eu aucune offre qui est arrivée de France, il n'y a pas grand chose à discuter avec le président. Il reste avec nous et il va nous aider pour la seconde partie de saison. Il n'y aura pas de grosses opérations durant le mercato, l'effectif est complet.» Dimanche soir, Carlo Ancelotti s'est montré très clair dans le dossier Allan, à l'heure d'évoquer la rumeur l'envoyant au PSG. Cela n'a pas empêché la presse italienne d'entretenir le feuilleton dès le lendemain, sans que cela ne débouche sur des révélations très crédibles, le prix réclamé par le Napoli (80 millions minimum) ne cadrant pas du tout avec les moyens parisiens pour cet hiver.

Et en France ? Pas grand-chose jusque-là sur ce dossier, si ce n'est Le Parisien qui avait cité son nom le 10 janvier et confirmé que les exigences du Napoli (entre 70 et 80 M€ selon le journal) rendaient quasiment impossibles la conclusion d'un tel dossier. Ce lundi, RMC s'est montré plus optimiste, en marge d'un article consacré à l'intérêt parisien pour Julian Weigl. La radio assure ainsi que le PSG creuse bien cette piste cet hiver et ajoute qu'il envisage un montage financier mélangeant un prêt avec option d'achat et un échelonnement de paiement.

Une formule qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir et qui avait déjà été évoquée par Tuttosport, pas spécialement réputé fiable, surtout sur le Napoli. Du côté de France Football et de son édition hebdomadaire, on convient volontiers que le dossier a peu de chance de se concrétiser cet hiver, mais on confirme en revanche l'intérêt parisien. FF ajoute d'ailleurs que l'intérêt est réciproque, Allan voyant d'un «oeil très favorable un transfert à Paris»

Enfin, La Gazzetta dello Sport assure elle ce mardi que le PSG a été «découragé» par le prix réclamé par le Napoli pour son milieu défensif brésilien. Alors que des rumeurs farfelues parlaient d'une offre à venir de 100 M€ du PSG, le quotidien au papier rose assure déjà qu'il n'y a jamais eu d'offre officielle et que le PSG ne valorise de toute façon le joueur qu'à 50 millions. Comme Paris ne veut pas dépenser autant cet hiver et que le Napoli en réclame au minimum 30 de plus, le dossier est dans une impasse.



News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux