Article 

Silva «content pour Leonardo», Marquinhos «espère qu’il va organiser un peu la maison»

Publié le samedi 15 juin 2019 à 11:49 par Philippe Goguet
Les premiers joueurs à commenter le grand retour de Leonardo auront été ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos. Les deux Brésiliens se sont logiquement réjouis de ce retour de Leo.

Annoncé ce vendredi soir par le club, le retour de Leonardo au PSG a très vite été commenté par la presse mais deux joueurs se sont aussi exprimés sur ce thème, à savoir deux des anciennes recrues de Leo quand il était au PSG. Titulaires et faciles vainqueurs de la Bolivie avec le Brésil (3-0), Thiago Silva et Marquinhos ont commenté ce retour après le match. Le capitaine du PSG s'est notamment dit « content pour lui. C’est lui qui m’a appelé pour aller à l’AC Milan (en 2009) et c’était aussi lui qui m’a appelé pour venir au Paris Saint-Germain (en 2012). »

Au micro de beIN Sports (diffuseur de la Copa America), Thiago Silva a ensuite commenté réellement le retour de Leo à Paris : « Maintenant, il revient. Nous sommes contents. On doit beaucoup parler pour changer les choses, parler de ce qu'il s'est passé. Leonardo est très gentil, très expérimenté. Après la Copa America, on va parler, bien sûr. » La compétition finissant le 7 juillet prochain, il est toutefois peu probable que Leonardo attende jusque-là.

Le nouveau directeur sportif n'a d'ailleurs pas tardé à contacter Marquinhos comme celui-ci l'a avoué au micro de Yahoo, d'abord avec une question sur un autre joueur : « Si Leonardo a appelé Allan ? Je ne sais pas (rires). Avec moi, en tout cas, on a parlé un petit peu, il m’a laissé son numéro pour me dire qu’il était le nouveau directeur sportif. C'était juste un petit message, rien de spécial. Il m'a appelé hier, je crois, pour me dire que c'était son numéro et pour qu'on puisse parler un peu. »

Dernière recrue de Leonardo à Paris en 2013, Marquinhos avait aussi commenté ce retour et il avait eu des mots forts concernant ses attentes : « C'est le club qui a décidé et c'est quelqu'un qui a apporté beaucoup, il a fait de bons recrutements. Il a été avec le PSG au début de tout ce projet qui s'est fait maintenant, il revient six ans après et c'est vraiment une autre situation, le club est dans une autre dimension aujourd’hui. J’espère qu’il va faire de belles choses, organiser un peu la maison, et faire de bonnes choses pour qu'on puisse aller vers l'avant. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux