Article 

Style de jeu, Verratti, Cavani, Emery s'est confié

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 12:41 par Philippe Goguet
Unai Emery s'est confié au journal espagnol El Pais et il a abordé de très nombreux thèmes autour du PSG. Voici quelques extraits.

Pourquoi le PSG l'a engagé :

«J'ai demandé à Nasser : 'Pourquoi vous m'avez engagé ? Qu'est-ce que vous cherchez avec moi ?' Et lui m'a répondu 'Parce que ta trajectoire est ascendante. Tu as gagné trois Ligue Europa consécutives. Ce n'est pas la Ligue des champions, mais à ton niveau, avec une équipe comme Séville, c'est très difficile. Tu as déjà un gène de gagnant. Et nous sommes une équipe gagnante mais nous avons besoin d'améliorer les détails.»

Le style de jeu qu'il veut inculquer :

«C'est difficile car c'est un processus. Cette équipe n'a jamais procédé en contre-attaque. Pourquoi ? Quand tu as la possibilité de faire une contre-attaque, fais-là ! J'appelle ça se projeter vers le but adverse. Au début quand je parlais de cela, ils (les joueurs, ndlr) pensaient que je voulais jouer en contre-attaque. Je ne veux pas ça. En possession, en se projetant vers le but adverse pendant 90 minutes. Et depuis notre position je veux récupérer le ballon quand on ne l'a pas.»

Verratti :

« Il aime toucher le ballon, mais il a des difficultés à aller de l’avant. Il a marqué deux buts en Ligue 1, je crois que c’est son record. Mon but c’est d’améliorer ces détails pour que Verratti soit capable de jouer dans sa position et d’aller vers le but adverse. En son temps, Iniesta l’a très bien fait. Tout comme Xavi avant lui. Xavi a commencé à jouer au poste de milieu défensif avant de finir milieu relayeur. Qui pouvait croire qu’il allait marquer presque 100 buts ? Au final, il a appris. C’est mon travail ici. Il faut que les joueurs apprennent. Il est jeune et impulsif. Il te donne tout. (...) Il vient de Pescara et il est si reconnaissant envers le PSG qu’il ne va pas abandonner le club tout ça parce que le Real Madrid, le Barça ou le Bayern frappe à sa porte. Avec Marquinhos, c’est l’âme du PSG. »

Cavani :

«Une des choses qui m’a le plus marqué quand je suis arrivé, c’est quand je lui ai parlé pour la première fois. Il m’a dit "j’aime le football". Quand un joueur te dit ça, tu dois le respecter. Il y a peu de joueurs qui te disent qu’ils aiment le football. Cavani le démontre. Je n’oublie pas cette phrase. Il a été dans l’ombre d’un attaquant comme Ibrahimovic. Aujourd’hui, il a la possibilité de jouer en pointe. Pour moi, c’est un but qu’il prouve qu’il en est capable. Je parle beaucoup avec lui : il se crée beaucoup d’occasions de but, il marque énormément, mais il peut faire mieux. Je lui dis : "Edi, tu es quelqu’un d’humble. Tu dois garder cette humilité avec toi. Il faut que tu acceptes que tu doives améliorer certaines choses !" Je suis très optimiste avec lui. » 

Ces traductions sont issues de Goal.com et FootMercato.net, nous allons tenter de vous proposer une version intégrale de cette très longue (et très intéressante) interview en cours de journée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee