Article 

Surconsommation d'équipements au PSG

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 12:49 par Philippe Goguet
Les équipes professionnelles du PSG consomment trop d'équipements selon une enquête menée en interne et dévoilée par L'Equipe. Et le club veut stopper ce qui s'apparente à du gaspillage.

Très prisés, les équipements du PSG sont également un peu trop consommés (ou offerts) selon les derniers échos venus du Camp des Loges, le centre d'entraînement parisien. La semaine dernière, une réunion entre la direction du club et les divers intendants du club a eu lieu concernant cette surconsommation selon le journal L'Equipe. Une fiche profil a même été dressée par les intendants pour lister ce qui est donné aux joueurs, aux staffs ou encore aux divers dirigeants.

Cette réunion vient à la suite d'un audit commandé par Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a permis de découvrir qu'il y avait énormément de pertes et de disparitions dans les stocks des équipements des équipes professionnelles du PSG. L'Equipe évoque même un chiffre supérieur à 2000 produits manquants et les quotas d'équipements offerts par Nike pour la saison 2015/2016 auraient été dépassés dès le début de l'année 2016, soit quelques mois avant la fin. Afin d'éviter ce problème, il n'y a désormais plus qu'une seule personne pour passer les commandes et éviter ainsi cette surconsommation. Comme l'explique le journal sportif, on est même parfois dans le gaspillage, cf ces dizaines de tenues de gardien commandées et inutilisées.

Il y a un an et quelques, une affaire de vol d'équipements au Camp des Loges avait déjà provoqué des remous au sein du club, le voleur revendant ensuite les affaires sur des sites d'enchères en ligne.



News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux