Article 

Verratti ne devrait pas débuter Italie/Espagne

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 13:03 par Philippe Goguet
Le sélectionneur de l'Italie Giampiero Ventura l'avait en partie annoncé et la presse confirme : Marco Verratti ne sera pas titulaire au coup d'envoi du choc entre l'Italie et l'Espagne.

De retour d'une pubalgie qui l'a éloigné pratiquement pendant 6 mois des terrains et lui a notamment fait rater l'Euro, Marco Verratti n'est pas encore à 100% physiquement et a eu dernièrement quelques soucis au mollet après avoir enchaîné un peu trop de rencontres en peu de temps. Son sélectionneur national Giampiero Ventura en est bien conscient et il avait annoncé dès lundi devant la presse qu'il ne ferait pas jouer à son milieu de terrain les deux matches éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 que l'Italie doit jouer au cours des prochains jours.

Ventura pensait titulariser le milieu du PSG dans un seul des deux matches, disputés à seulement trois jours d'intervalle, et il a tranché en faveur du second disputé dimanche en Macédoine. Ce jeudi soir, la Nazionale accueille à Turin la sélection espagnole et l'entraîneur italien a estimé que Verratti sera plus utile dans un contexte où son équipe devra faire jeu et percer un gros bloc adverse plutôt que face à une équipe d'Espagne qui va très probablement monopoliser le ballon et faire courir les Italiens. En conséquence, Verratti va laisser sa place au milieu du terrain à un trio constitué de De Rossi, Parolo et Bonaventura.

L'équipe annoncée par la presse italienne :

Italie/Espagne sera diffusé à partir de 20h35 sur Canal+ Décalé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee