Article 

Thiago Silva pousse pour l'arrivée d'un milieu et en faveur de Rabiot

Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 10:59 par Philippe Goguet
Après le match à Amiens, Thomas Tuchel a pu compter sur le soutien de son capitaine Thiago Silva : non seulement il a poussé pour le recrutement d'un milieu mais il a également soutenu Adrien Rabiot.

Le stade de la Licorne inspire visiblement beaucoup Thiago Silva, tout particulièrement sa zone mixte où joueurs et journalistes se rencontrent. Il y a un an pile, il avait déjà tapé sur les doigts de Cavani et Pastore alors que ses deux coéquipiers étaient en retard à leur retour de vacances. Cette fois-ci, c'est un message à la direction qu'il a envoyé, dans la foulée de son entraîneur Thomas Tuchel qui attend un milieu de terrain cet hiver. Le coach a même expliqué hier sur Canal+ que sa direction lui avait promis et Thiago Silva va d'abord rester prudent : «Le coach est certain qu’il y a besoin d’un joueur à ce poste mais ce n’est pas à moi de décider ou de parler de cela.»

Mais le défenseur central parisien de 34 ans n'a pas tenu bien longtemps sa langue et il a très clairement exprimé son envie de voir un milieu débarquer : « On attend une réponse importante du club pour un joueur. Marquinhos fait des efforts pour jouer à ce poste, mais il ne peut pas disputer tous les matchs. Il est parfois fatigué. Et s’il se passe quelque chose avec Marqui ou Marco (Verratti), on n’a pas d’autre joueur. Il faut faire attention et donc prendre quelqu’un à ce poste.»

Le capitaine parisien est ensuite passé au cas d'Adrien Rabiot et, là encore, Thiago Silva va y aller en deux actes, mettant d'abord les autres strates du club face à leurs responsabilités : «Dans cette situation, c'est surtout au coach, à Adrien et au club de se parler et de trouver un accord. C'est important pour Adrien et pour le club, moi, je ne veux pas entrer dedans.» Il y a quelques jours, Tuchel avait expliqué qu'il allait demander la réintégration de Rabiot pour les matches si ce dernier était encore au club à l'issue du mercato hivernal.

Et du côté de Thiago Silva, si on ne va pas dire la chose de façon aussi claire, on ne va guère laisser de doutes quant au fait qu'il est exactement sur la même ligne de conduite que son entraîneur concernant son partenaire : «Bien sûr que c’est un joueur indispensable à l’équipe. S’il a pris la décision de partir, il faut la respecter mais c'est un joueur qui serait indispensable dans n’importe quelle équipe.» Et donc particulièrement à un PSG qui se cherche des milieux...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 janvier

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux