Article 

Draxler : «On est le PSG, on n'aime pas perdre deux matches de suite»

Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 10:31 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 à Amiens, Julian Draxler et le capitaine parisien Thiago Silva ont souligné le fait que la défaite contre Guingamp était la seule acceptable de la semaine, même si la performance n'a pas été totalement convaincante.

Trois jours après la première défaite de 2019 contre Guingamp, les Parisiens se sont imposés à Amiens pour la reprise de la L1 mais ils avaient visiblement encore le match précédent en tête, à l'image de Julian Draxler: «La première mi-temps n'était pas facile parce que le match contre Guingamp était toujours un peu dans les têtes. Mais en deuxième mi-temps on a mieux joué et on a mérité de gagner.» Son capitaine Thiago Silva va lui aussi préférer retenir le second acte : «C’était un bon match. Pas un super match comme on est habitué à en jouer, mais la deuxième mi-temps, surtout, était bien. Pas seulement car on a marqué trois fois, mais la façon de jouer était meilleure et on a mérité de gagner.»

Pour les deux hommes, les deux seuls Parisiens à s'être arrêtés devant les médias après la partie, il était impératif de gagner et c'est Draxler qui s'en explique : «Il fallait gagner après Guingamp, nous sommes le Paris Saint-Germain, on n'aime pas perdre, on n'aime pas perdre deux matches de suite. C'était important de gagner aujourd'hui et toute l'équipe était très concentrée même si on peut sentir qu'on n’est pas à 100%.» Du côté de Thiago Silva, on évoque «un accident. Cela arrive parfois. Nous ne sommes pas une équipe invincible. Le plus important est de relever la tête et de gagner le match d’après.»

La suite, c'est désormais un stage au Qatar et une montée en puissance attendue comme l'explique l'Allemand : «On n'est pas à 100% et on peut le voir sur le terrain. Maintenant on va avoir 4 jours au Qatar pour bien se préparer pour la suite de la saison. Il y a le voyage mais on aura le soleil et je pense que ça va être bien pour nous. Il n'y a pas de match cette semaine et on va jouer le samedi donc il y a beaucoup de temps pour améliorer les choses.»

Du côté de Thiago Silva, on ne cache pas non plus que l'équipe parisienne ne tourne pas à plein régime mais le capitaine estime que « c’est normal. C’est le troisième match que l’on joue cette semaine. Nous n’étions pas tous présents en même temps au retour des vacances. Il faut encore un peu de temps pour retrouver le top niveau. Mais, petit à petit, on va revenir, c’est sûr. On était à notre top en septembre-octobre. On a mis un peu de temps à être bons. Je pense que ce sera la même chose pour cette deuxième partie de saison.»

Quant au prochain match après le stage au Qatar, ce sera encore Guingamp qui va se présenter et Draxler semble déjà prêt à régler quelques comptes : «Oui je sais (sourire). C'est une autre compétition mais le match qu'on a perdu, on ne va pas l'oublier. »

NB : Propos de Thiago Silva recueilli par Le Parisien.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux