Article 

«Très content» de son contrat, Mbappé attend un gros mercato du PSG

Publié le mardi 21 mai 2019 à 11:27 par Jean Chemarin
Au surlendemain de ses déclarations aux Trophées UNFP, Kylian Mbappé continue de faire l'actualité en France comme en Espagne. Dans Le Parisien, son entourage assure que sa prise de parole n'avait qu'une portée sportive et n'aurait aucun lien avec quelconque négociation pour une prolongation de contrat.

Kylian Mbappé a parlé et tout le monde a écouté. Depuis dimanche soir, une nouvelle phase a débuté, celle de l'analyse et de l'interprétation de ses propos sur son avenir et sa soif de responsabilités. Via RTL, l'entourage du joueur avait rapidement fait savoir qu'aucune volonté de départ n'était à lire entre les lignes du discours de Mbappé, bien que ce dernier ait ouvert la porte à «un nouveau projet ailleurs». Pour le clan Mbappé, il ne s'agirait pas non plus d'un coup de pression destiné à renégocier à la hausse un salaire déjà très confortable de plus de 20 millions brut par an.

«On est très contents du contrat de Kylian», répondi ainsi son entourage ce mardi dans les colonnes du Parisien. Le clan Mbappé a d'ailleurs démenti l'information de RMC Sport selon laquelle des discussions auraient été entamées en vue d'une prolongation de son contrat qui expire en 2023 : «Il n'y a aucune négocition menée actuellement avec le PSG». Pour son entourage, la prise de parole de Mbappé était «uniquement sportive. Kylian veut réussir une belle prochaine année avec le PSG». De quoi confirmer l'une des autres interprétations du discours de l'attaquant parisien, à savoir sa volonté de voir ses dirigeants réaliser un mercato cohérent et qualitatif cet été pour bâtir une équipe capable de jouer la gagne en Ligue des champions.

Pour Le Parisien, il y a évidemment d'autres doléances derrière le discours du gamin de Bondy. Mbappé aimerait notamment peser sur des choses toutes simples du quotidien, comme le choix des horaires d'entraînement, l'identité des tireurs de penalty ou encore les opérations de promotion du club. Être considéré en somme comme une tête de gondole du club, à l'instar de Neymar. Selon RMC, Mbappé estime que le Brésilien mérite complètement les attentions, pour ne pas dire les privilèges, dont il dispose, mais aimerait tout simplement avoir les mêmes. S'il aimerait aussi être installé dans l'axe, Mbappé ne réclamerait pour autant pas la tête de Cavani, comme on a pu le lire. Comme le souligne L'Equipe notamment, Mbappé souhaiterait au contraire que l'Uruguayen reste, estimant déjà que l'effectif est limité actuellement.

Dans notre podcast hebdomadaire, nous sommes longuement revenus sur la sortie de Mbappé, tant sur le fond que la forme. Vous pouvez retrouver notre analyse et nos avis dans la vidéo ci-dessous.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux