Article 

Tuchel contredit Alves et encense encore Verratti

Publié le samedi 13 avril 2019 à 18:38 par Philippe Goguet
Deux des joueurs du PSG ont fait l'objet de commentaires de Thomas Tuchel ce samedi lors de la conférence de presse du jour et les mots à destination de Dani Alves ont été un peu moins doux que ceux pour Marco Verratti.

S'il a pour une fois beaucoup parlé du match à venir dans sa conférence de presse d'avant-match, Thomas Tuchel a aussi évoqué deux de ses joueurs et le ton n'a pas été le même pour tout le monde même si l'entraîneur parisien a tenté d'être diplomate. Il y a deux jours, Dani Alves s'est exprimé sur RMC et il avait annoncé qu'il souhaitait être un peu plus écouté quand il parle et Tuchel va commenter ses propos, se montrant d'abord flatteur : « Dani est avec nous car il a gagné beaucoup de titres. Il a la confiance, l'expérience de gagner et c'est absolument clair, il n'y a pas de doutes. »

L'Allemand va en revanche assez vite marquer sa distance avec les propos du Brésilien : « Mais à mon avis, c'est exactement comme ça : quand il dit quelque chose, tout le monde l'écoute. C'est un des leaders dans le vestiaire et sur le terrain. Il a joué avec nous contre Manchester les deux fois, il était sur le terrain. Nous sommes une équipe et ce n'était pas possible gagner pour nous malheureusement. On en a beaucoup parlé. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a des doutes sur ses qualités ou sur celles de leader. Quand il dit quelque chose je l’écoute toujours. »

Après cette mise au point claire, Tuchel va en revanche retrouver le sourire quand il va lui être demandé d'évoquer Marco Verratti : « Il y a deux choses que j’aime beaucoup : sa qualité, car il est incroyable, c’est un des meilleurs milieux de terrain du monde. Et son caractère parce que c'est un garçon qui est toujours humble, il pense toujours à l’équipe, aux autres. Il veut toujours que tout le monde se sente bien et c’est très rare. Il est toujours dans un bon état d’esprit. C'est exceptionnel et j'aime beaucoup. C'est un joueur exceptionnel, un joueur clé pour nous. »

L'entraîneur allemand s'est aussi exprimé sur la soudaine réussite devant les buts de Verratti, dévoilant un petit secret entre les deux hommes : « S'il dit qu'il frappe toujours, ça veut dire qu'il tire une ou deux fois. Pour lui, c'est toujours (rires) donc je suis calme. On a un petit pari entre Marco et moi et j'espère vraiment que je vais perdre. Je ne peux pas le dire, c'est entre nous deux, mais j'espère que je vais perdre. » A ce moment-là, c'est un large sourire qui barrait le visage de l'Allemand, bien loin du ton sérieux employé quelques minutes plus tôt.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux