Article 

Tuchel s'explique sur ses cinq capitaines

Publié le vendredi 4 octobre 2019 à 18:05 par Philippe Goguet
Une semaine après avoir révélé l'existence d'un petit groupe de cinq joueurs qu'il considère comme ses cinq capitaines, Thomas Tuchel en a a dit plus ce vendredi concernant ce quintette composé de Silva, Marquinhos, Cavani, Verratti et Mbappé.

Il est rare que Thomas Tuchel dévoile les petits secrets de son vestiaire, l'Allemand n'hésitant pas à expliquer à la presse que cela ne concerne que lui et ses joueurs quand la question devient un peu trop indiscrète à ses yeux, mais il avait effectué une petite confidence la semaine dernière face aux médias. L'air de rien, il avait dévoilé qu'il s'appuyait sur un noyau de cinq joueurs qu'il considère comme ses capitaines, constitué de Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani, Marco Verratti et Kylian Mbappé.

La presse n'a pas manqué de lui rappeler cette confidence lors de sa conférence de presse du jour et l'entraîneur du PSG en a donc dit plus sur ces cinq élus : « C'est un groupe qui est toujours dans un échange avec moi, pour discuter des semaines, de comment et quand faire un vol ou un entraînement, toutes les choses comme ça, ou pour organiser quelque chose. Si on a une demande à faire à l'équipe, on demande à ces cinq joueurs. »

Quant à l'appelation de capitaines, Tuchel est aussi revenu dessus : « Nous avons deux capitaines qui sont Thiago Silva et Marquinhos. Les trois autres sont après comme possibles capitaines pour nous, c'est clair. Maisc'était comme ça l'année dernière et c'est toujours comme ça. On a besoin comme entraîneur d'un groupe, je ne peux pas discuter de toutes les choses avec tout le monde. Pour quelques choses, je veux avoir une opinion de l'équipe, je veux parler de l'organisation, parfois des sensations des joueurs. C'est nécesaire que les cinq prennent cette responsabilité. C'est un échange très important et très fluide. »

Et si Thomas Tuchel attache visiblement beaucoup d'importance à ce petit groupe, il a aussi rappelé que c'est une tâche importante pour les élus : « C'est beaucoup de responsabilités pour les joueurs aussi. C'est bien. »



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux