Article 

Un derby de la Ruhr forcément suivi au PSG

Publié le samedi 8 décembre 2018 à 17:35 par Philippe Goguet
Avec l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund à sa tête et pas moins de trois joueurs passés par Schalke 04, le derby de la Ruhr qui a lieu ce samedi est forcément suivi côté parisien.

Le PSG a pris un fort accent germanique en raison des nombreuses arrivées des derniers mois, et ce même si le premier de tous nommé Kevin Trapp est depuis reparti à Francfort, le fameux Revierderby entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 est même devenu un vrai thème dans l'environnement du club de la capitale. C'est Thomas Tuchel en personne qui l'a récemment expliqué à la chaîne allemande ZDF : «J'ai un peu de pression de la part du vestiaire avec Julian Draxler, Thilo Kehrer and Eric Maxim Choupo-Moting. Je ne pourrai pas totalement supporter Dortmund et je vais devoir être à moitié neutre.»

Car si Tuchel est forcément lié à Dortmund où il a coaché pendant deux saisons, gagnant notamment son premier trophée avec la Coupe d'Allemagne 2017, les membres de l'effectif du PSG cités par Tuchel sont évidemment des anciens de Schalke. Choupo-Moting y a joué pendant trois saisons tandis que Julian Draxler et Thilo Kehrer sont carrément des enfants de Schalke où ils ont été formés au sein de la fameuse Knappenschmiede du club de Gelsenkirchen. Régulièrement, les deux joueurs retournent d'ailleurs à la Veltins Arena supporter leur ancien club.

Pour l'anecdote, c'est l'ancien club de Thomas Tuchel qui l'a emporté 2-1 sur la pelouse des Koenigsblauen. Autre joueur lié à Paris, Benjamin Stambouli est resté sur le banc de Schalke toute la rencontre.



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux