Article 

Un Italien nommé responsable du secteur médical du PSG (L'E)

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 9:33 par Jean Chemarin
Le PSG a nommé l'automne dernier un nouveau responsable de son secteur médical selon L'Equipe. Il s'agit de l'Italien Cristiano Eirale, qui travaillait auparavant à l'hôpital Aspetar de Doha, au Qatar.

Alors que l'effectif professionnel du PSG n'a jamais été autant décimé par les blessures, L'Equipe nous apprend que le club parisien a nommé à l'automne dernier un nouveau responsable pour son secteur médical, l'Italien Cristiano Eirale. Une nomination qui n'a pas fait l'objet d'une communication officielle de la part du club et qui daterait de novembre dernier, si l'on se fie au profil Linkedin du principal intéressé. Ce dernier est arrivé en provenance de l'hôpital Aspetar de Doha et aurait été recommandé par Hakim Chalabi, l'un des directeurs de l'établissement qatarien et ancien médecin du PSG.

L'Italien a en charge l'ensemble de la partie médicale du club parisien, des professionnels aux joueurs du centre de formation. Sur son CV, on note qu'il a travaillé deux ans à l'Inter Milan en qualité de médecin principal, de 2004 à 2006, et qu'il a aussi travaillé pour la fédération du Qatar, de 2007 à 2012. Toujours selon L'Equipe, son arrivée s'inscrit dans la perspective du futur centre de la performance du club qui doit voir le jour à Poissy au début de la saison 2021-2022.

Au PSG, Eirale a succédé au docteur Eric Rolland, qui a pris ses distances avec l'équipe professionnelle ces derniers mois, mais est toujours au club. Enfin, L'Equipe révèle que François Schwartz, un kinésithérapeute passé lui aussi par Aspetar, a été nommé au centre de formation, où il s'occupe de manager l'ensemble des kinés dédiés aux jeunes joueurs parisiens.



News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux