Article 

Le Real Madrid et Francfort proches d'un accord pour Jovic (AS)

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 10:46 par Jean Chemarin
Tout juste acheté définitivement par l'Eintracht Francfort, Luka Jovic pourrait être revendu dès cet été par le club allemand. Associé notamment au PSG, le buteur serbe de 21 ans est annoncé proche du Real Madrid par la presse espagnole.

L'information est signée du quotidien madrilène AS et reste à prendre avec des pincettes vu la propension du journal à mettre la charrue avant les boeufs. Selon cette source, l'Eintracht Francfort et le Real Madrid sont proches de trouver un accord pour Luka Jovic, déjà désigné dimanche dernier par MARCA comme le numéro neuf que souhaite recruter le Real Madrid cet été pour doubler le poste de Karim Benzema. Auteur d'une grande saison en Allemagne, où il était prêté depuis l'été 2017 par le Benfica, Jovic a été transféré définitivement à Francfort mercredi. Le club allemand disposait d'une option d'achat très faible (entre 6 et 7 M€ selon les sources) et n'a pas hésité à la lever. La grande question maintenant est de savoir si Jovic va rester encore un peu à Francfort, actuel 4e de Bundesliga et demi-finaliste de Ligue Europa, ou être transféré cet été.

Ces dernières semaines, la presse catalane l'annonçait comme la grosse priorité offensive du Barça, en quête lui aussi d'une doublure jeune et talentueuse à son avant-centre titulaire Luis Suarez. Mais la semaine passée, le père du joueur a clairement refroidi cette piste, déclarant dans Bild : «Luka a des demandes. L'une d'entre elles vient bien de Barcelone. Mais cela ne l'intéresse pas, il ne sait pas s'il pourra jouer au football là-bas». Le père de Jovic assurait aussi que son fils aimerait bien rester à l'Eintracht la saison prochaine, sans fermer totalement la porte à un départ de son fils : «Luka ne veut pas être contre l'Eintracht. Si le club dit "nous devons gagner de l'argent en te vendant", il n'ira pas contre les intérêts du club.»

Cette grosse offre pourrait donc venir du Real Madrid à en croire AS, qui rappelle que l'agent de Jovic, le célèbre Fali Ramadani, a rencontré le 28 mars dernier à Madrid José Ángel Sánchez, le bras droit de Florentino Pérez. Pour le journal madrilène, le Real s'est depuis rapproché d'un accord avec Francfort, mais ne donne guère de détails sur les discussions, si ce n'est que le joueur est estimé entre 50 et 60 M€. AS souligne en revanche que Francfort et le Real entretiennent de très bonnes relations, le club espagnol ayant prêté ou vendu plusieurs joueurs au club allemand ces dernières années (Jesus Valejo, Omar Mascarell, Lucas Torró), et glisse aussi que l'Eintracht sera l'invité d'honneur du prochain Trophée Bernabéu, ce match amical organisé chaque été par le Real.

Pour le PSG, qui avait été annoncé il y a trois semaines sur les traces de Luka Jovic par le quotidien catalan Sport, quand le joueur était encore annoncé proche du Barça, cela se complique donc. A moins que Jovic n'ait jamais vraiment été une priorité et simplement un joueur observé. Il n'est pas à exclure en effet que le PSG ait simplement été cité pour augmenter la cote du joueur. L'intérêt du club pour Jovic n'a d'ailleurs pas spécialement été confirmé par la presse française. 



News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux