Article 

Un petit staff privé autour de Kehrer

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 17:45 par Philippe Goguet
Alors qu'il est en train de s'imposer au PSG, Thilo Kehrer ne laisse rien au hasard en dehors des terrains : il est suivi par un diététicien et a un préparateur physique privé.

À 22 ans, Thilo Kehrer découvre sa première expérience à l'étranger au PSG où il a signé cet été contre 37M€ en provenance de Schalke 04 et l'Allemand a mis toutes les chances de son côté pour réussir comme l'explique le journal L'Équipe du jour. Représenté par l'agence ROGON comme Draxler et Choupo-Moting à Paris, deux joueurs dont il est d'ailleurs proche dans le vestiaire parisien, le défenseur central bénéficie des services «d'un diététicien et d'un préparateur physique privé avec lequel il fait le point, au téléphone ou de visu au Camp des Loges, au moins une fois par semaine.»

Et si c'est son agence qui lui a au départ adjoint les services de ce petit staff privé, le joueur est même souvent demandeur selon le quotidien sportif français qui salue le très bon mois qu'il vient d'accomplir avec le PSG. Après un petit temps d'adaptation, le polyvalent défenseur est désormais à son aise et son ancien partenaire à Schalke Benjamin Stambouli n'est pas surpris : «Il lui fallait un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait Paris, ce qu'on attendait de lui. Mais je n'avais aucun doute. C'est quelqu'un de très ouvert, très pro, ça colle avec ce que veulent les joueurs du PSG.»

S'il est impossible de mesurer l'impact exact de cette structure autour du joueur, il faut tout de même noter qu'il n'a pas loupé le moindre match sur blessure depuis son arrivée à Paris à la mi-août alors que l'infirmerie a rarement été vide côté parisien. S'il était plutôt logique que le joueur ne soit pas blessé en début de saison alors qu'il jouait peu, c'est tout aussi valable maintenant que Tuchel l'utilise beaucoup. L'Allemand de 22 ans a en effet participé à absolument toutes les rencontres depuis près d'un mois, la plupart du temps en intégralité (495 minutes en 6 matches, sur 540 possibles). 

Sa belle forme lui a aussi permis d'être convoqué en équipe nationale pour la troisième fois consécutive, une Mannschaft avec laquelle il pourrait bien avoir du temps de jeu au cours de ces prochains jours vu l'hécatombe qui touche la sélection allemande. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux